Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 16:18
Avril 2015

Bonjour,

Je vais changer un peu ma façon de faire. Au lieu de poster environ 1 fois par semaine, ça sera 1 fois par mois. Au lieu de vous parler d'une chose, j'en parlerais de plusieurs. Pour débuter je vous mets la playlist du mois d'avril.

Avril 2015
Avril 2015

Pour ce début, je vais vous parler d'un animé que j'ai particulièrement apprécié qui est B Gata H Kei. Notre héroïne, Yamada, a un objectif, avoir 100 potes de baises, mais pour ça elle doit perdre sa virginité. Pas facile, car malgré son tempérament, elle n'arrive pas à y aller franco avec le garçon qu'elle a choisi, Takashi Kosuda, également vierge. Pourtant, ça ne devrait pas poser problème à la jeune fille qui est également une des plus populaires de son école.



Un josei qui m'a énormément plus, où l'héroïne pour une fois à du tempérament. Le garçon, lui, est loin d'être un roi de beauté, mais on s'attache à ce garçon plein de volonté. Soyons clairs, cet anime est basé sur le sexe, même si ce n'est pas un hentai. Pourtant, ce n'est pas comme tous les ecchis, une pointe d'humour qui rend les choses beaucoup plus sympathique pour le spectateur. Ce n'est pas fait pour avoir des ado complètement excité, mais pour rire des situations.


Le manga est de Yöko Sanri et est édité chez Shûeisha, uniquement au Japon. Terminé, il comporte 9 tomes et a été publié de 2004 à 2011. L'anime lui a été réalisé par Yûsuke Yamamoto, au studio d'animation "Hal Film Maker" en 2010 et comporte 12 épisodes. On peut également trouver une version française, fait par les studios black box.

Avril 2015
Avril 2015

En deuxième animé, je vais parler de Corpse party : Tortured souls. Adapté du jeu vidéo du même nom, (auquel je n'ai pas joué), les personnages sont les mêmes. Après à l'inverse du jeu, ils sont largement moins exploités, mais c'est comme une adaptation d'un livre en film, il y a tout de suite moins de choses, moins d'événements. L'histoire est plutôt simple, un groupe d'amis sont encore présents dans l'école après un festival et se raconte des histoires qui font peur, bon la routine. S'ils font ça, c'est que l'une de leur camarade déménage et ils profitent une dernière fois d'être tous ensemble. Puis, pour être toujours ensemble, même si ce n'est pas physique, ils décident de réaliser le charme du "Sachiko". . Même pas quelques minutes après, le sol se met à trembler et une brèche se forme dans le plancher, tous les protagonistes tombent dans ce trou. A leur réveille, ils sont séparés, dans un monde parallèle, une école qu'ils ne connaissent pas, mais qui semble être abandonnée. Très sombre elle renferme une atmosphère mystérieuse.


J'en avais déjà entendu parlé grâce au jeu, donc je me suis dit qu'il serait bien que je le regarde. Dans le même style, ça m'a fait penser à Misao (lui par contre j'y ai joué), même si le dénouement n'est pas le même. Si on veut du gore, ok on est servi, mais pour l'histoire je trouve que ça reste très léger, même pour un anime. Je pense qu'il faut y jouer pour réellement tout comprendre. Après, il ne comporte que 4 OAV donc c'est normal. Quoi qu'il en soit, je me suis bien amusé à le regarder et ça reste un bon divertissement, même si j'ai vu bien pire.


La série de jeu est réalisée par Makoto Kedouin, mais pour l'anime c'est Iwanaga Akira. Sortie en 2013 par le studio Asread.

Avril 2015
Avril 2015

Il y a déjà pas mal de temps, on m'avait conseillé de regarder un film français un peu particulier. Les aventures de Philibert, capitaine puceau et je dois dire que j'ai bien rigolé. Il faut le voir comme un film à l'ancienne, où l'humour n'était pas le même. Pourtant, le film est loin d'être ancien, vu qu'il date de 2011.


Nous retrouvons un jeune homme plein de fougue, Philibert, qui est destiné à un glorieux avenir dans l'artichaut, mais un événement vient chambouler sa vie. Alors que son sois-disant père est sur le point de mourir, ce dernier lui apprend qu'il n'est pas son fils et qu'il doit partir retrouver l'assassin de son père pour le venger.


C'est un film de Sylvain Fusée et c'est Gaumont qui c'est occupé de la distribution.

Avril 2015
Avril 2015

Le deuxième film, c'est priest. Il date un peu, mais la bande-annonce m'avait paru alléchante, dans le même style qu'underworld et je ne me suis pas trop trompé. Nous nous retrouvons dans un monde post-apocalyptique, où les humains et les vampires se sont battus farouchement. Néanmoins, les humains ont gagné et enfermé les derniers vampires dans des réserves pour qu'ils ne puissent plus nuire, mais un jour les choses changèrent. Une attaque, mais les autorités de la grande ville, ne croit pas à ça, pense plutôt que c'est le résultat de petits voyous. Car, ces personnes ne veulent pas s'occuper des gens en dehors des villes, vue comme des marginaux. Après cette attaque, l'un des prêtre mit à l'écart depuis la fin de la guerre, décide de partir à la recherche de sa nièce kidnappée durant l'attaque.


J'ai bien aimé le style, l'histoire est plutôt sympathique, même s'il y a certain cliché, les prêtres passent pour des surhommes, mais ça donne du charme. La fin annonce un deuxième opus, qui pourtant, n'a pas vu le jour. Le film est adapté d'une bande dessinée en 2011. Après ce que je pourrais reprocher au film, c'est son époque. Il ne concorde pas du tout avec les films de ces années-là, le scénario est vieillot.


La réalisation est de Scott Charles Stewart, le scénario de Cory Goodman et Min-Woo Hyung (celui qui a fait la bande dessinée), sortie en 2011, distribué par Sony Pictures Entertainment et est américain.

Avril 2015
Avril 2015

En thermes de série, il y en a une que j'apprécie vraiment. Je pensais qu'elle s'était finie avec une cinquième saison, mais c'est avec surprise que j'en découvre une sixième. Pas si connu que ça, je parle de community. D'ailleurs je vous invite à aller voir l'article en question que j'ai poster il y a déjà longtemps à cette adresse : http://lallyanna.dinousi.over-blog.com/article-community-117657153.html


Je ne vais pas m'étendre à ce sujet, surtout si vous voulez voir la série depuis le début. Les personnages ont toujours aussi bon, même si certains ni sont plus et d'autres son arrivée.

Avril 2015
Avril 2015

Après le jeu Kingdom hearts, ce fut au manga. Actuellement en France ou peut retrouver la première série issu du premier jeu, le chain of memories et KH 2. Je commence donc par le premier de la première série, nous retrouvons Sora sur son île en compagnie de ses amies, avec la seule envie de voyager. Au cours d'une tempête, les trois amies se font séparer et l'histoire continue en compagnie de Sora seul, cherchant ses amis, dans un monde qu'il ne connait pas. Il rencontra Donald et Dingo avec qui il fera équipe. C'est d'ailleurs l'élu pour porter la keyblade, une arme en forme de clé.


Le manga est adapté de l'oeuvre de Tetsuya Nomura et c'est Shiro Amano qui s'occupe du support papier. C'est square enix qui l'édite au Japon et chez nous, nous pouvons le retrouver au Pika Edition. Le dessin est à l'image du jeu, plutôt simple dans l'arrière plan, pas besoin d'en faire trop. Les personnages sont dessinés avec peu de détails, très enfantin dans la façon de faire. Ce qui ne me déplaît pas, les combats sont dynamiques, mais le mangaka met une touche d'humour dans l'expression des visages des personnages dans certaines situations. C'est un ensemble simpliste, mais rafraîchissant, j'adhère.


Pour ce qui est de l'histoire, pas besoin de la détailler, étant pour le moment la même que le jeu.

Avril 2015
Avril 2015

J'ai commencer le jeu "le soldat inconnu" sortie par Ubisoft et voici la première partie en 3 chapitre.

Avril 2015

J'aimerais revenir sur un événement qui s'est passé en début de mois. Le 31 Mars, la mangaka Cocoa Fujiwara nous a quittés. Elle laisse derrière elle pas mal de fans, son manga inu x boku SS est l'un de ses chef-d'oeuvre les plus célèbres.

Mon article sur le fameux anime adapté du manga.

Avril 2015

Pour finir, une petite vidéo de deux minutes, le thème "en classe". Humoristique, j'ai repris des images d'animes pour le fun et en voilà le résultat.

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories