Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 21:09
Mai 2015

Ce mois-ci je vais vous présenter pratiquement que des films, vu que j'ai fait surtout ça. Il y aura également deux animés, un manga, la suite du soldat inconnu et une petite vidéo bonus.


Voilà pour les news du mois.

Tout d'abord la playlist du mois.

Mai 2015
Mai 2015

Nous retrouvons une famille d'agricoles sourds et muets, excepté la jeune fille de la famille qui, elle peut entendre et parlé. Toujours à aider ses parents, que ce soit à la ferme ou bien sûr le marché où ils vendent leurs produit, la demoiselle n'hésite pas à traduire pour les entendant et vice vers ça. Paula, la protagoniste est encore au lycée et décide d'intégrer la chorale de l'école pour être avec le garçon sur qui elle a des vues. Le professeur de chant, découvre alors, en elle, une voix incroyable et lui propose de participer à un concours pour intégrer une école prestigieuse de chant à Paris, ce qui ne vas pas plaire à ses parents.


Le film est basé sur la famille et le chant, l'amourette reste très discrète. Ce n'est pas une love story, mais bien une histoire de famille. J'aime tout particulièrement que ce soit sur les malentendants, même si je trouve qu'ils auraient pu un peu plus poussé. Ce que je reproche au film, c'est ça manque de profondeur, nous nous retrouvons avec 3 thèmes en 1h45, ce qui fait un peu éparpillé. Bien évidemment tout est lié, sans l'amour, il n'y aurait pas de chant, donc pas cette histoire de famille avec un choix difficile à prendre. Pourtant, je trouve qu'ils auraient pu en faire plus, s'ils avaient eu 1h en plus, mais après, je comprends ça aurait fait long pour ce genre de film. En soit ce n'est pas une déception total, mais ça reste trop léger. Après, j'ai particulièrement aimé, vers la fin du film, la chanson que Paula interprète en chantant, mais également en signant, pour que sa famille comprenne la chanson.


Réalisé par Eric Lartigau, un scénario de Victoria Bedos et Stanislas Carré de Malberg. Dans ce film on peut retrouver Louane Emera, Karin Viard, François Damiens, Eric Elmosnino et d'autres. Les sociétés de production sont Jerico et Mars Films, sortie en 2014.

Mai 2015
Mai 2015

Fin du 19ème siècle, en France, une jeune fille de 14 ans Marie, est née sourde, muette et aveugle. Vu comme une sauvageonne, car elle n'arrive pas à communiquer, ses parents décident de la laisser dans un institut, tenue par des religieuses, exclusivement pour les sourds et muets. Après un refus de la mère supérieure, soeur marguerite décide de la prendre sous son aile.


Inspirée de faits réels, la rencontre de ces deux jeunes femmes, est incroyablement beau. Il ne faut pas s'attendre à avoir de l'action, Tout ce fait dans la lenteur, leurs échanges, au début elles n'arrivent pas à se comprendre, mais avec le temps, une complicité se met en place. Jusqu'au moment où soeur Marguerite doit partir pour la montagne, car son état de santé se dégrade, ce qui va déclencher en Marie une régression. Pourtant, soeur Marguerite décide de revenir et fini ses jours, tout en donnant son amour à Marie. Le film est resté très discret et je trouve ça dommage, il aurait mérité un peu plus de pub à mon sens.


Réalisé par Jean-Pierre Améris, un scénario de Jean-pierre Améris et Philippe Blasband. Dans les acteurs ont retrouve Isabelle Carré, Ariana Rivoire et Brigitte Catillon dans les principaux. La société de production est Escazal Films, sortie en 2014. C'est un film biographique.

Mai 2015
Mai 2015

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'envie de regarder un film du genre. La raison est simple, C'est toujours la même chose, c'est surtout du screameur et non de la peur. La bande-annonce m'a donné envie d'en voir plus. Tiré d'une histoire vraie, mais là n'est pas le problème, car c'est souvent romancé contrairement à la réalité et donc même si ça parait épique, il en est rien. Donc je l'ai regardé avec un peu d'appréhension. De partir plutôt négative, m'a aidé a aimer le film. Alors, oui, il ne transcende pas le genre, rien à voir avec un Hitchock, mais il n'est pas si mal.


Une famille emménage dans une nouvelle demeure, mais peu de temps après leurs arrivées, des choses étranges se produire et plus le temps passe, plus les phénomènes prennent de l'ampleur. La mère se réveille tous les matins avec des traces sur le corps, les filles de la maison, entende, voient des choses bizarres. Alerté, la mère décide d'aller voir les Warren, un couple spécialiste dans le paranormal et leurs demande leurs aide. Ils acceptent et vienne inspecté la maison, qui se trouve être bien sous le joug de plusieurs esprits, dont un en particulier de très puissant et destructeur.


Je ne vais pas vous mentir, j'adore ce genre d'histoire, une maison remplie d'esprits, d'un côté j'ai envie d'y croire et de l'autre je suis sceptique et si ce n'était que l'imagination qui nous fait faire des trucs dans ce genre. Bref, c'est tellement compliqué, mais ça reste vraiment le genre d'histoire que j'adore, alors là je suis gâté, même si je trouve la fin un peu chiante avec le côté possession, le reste est bien. Surtout le fait qu'il y ait un esprit dominant et qu'en fin de compte, les autres essaient de mettre en garde la famille. Puis ce n'est pas un esprit comme les autres, vu qu'il s'agit d'une sorcière, je ne pense pas que les sorcières, sans parler de pouvoirs, sont toutes mauvaises, bien au contraire, mais ça n'en reste pas moins vraie dans le cas adversaire. S'il y a du bon, il y a toujours du mauvais.


Réalisé par James Wan, scénario de Chad Hayes et Carey W. Hayes, produit par The Safran Compagny, Evergreen Media Group et New Line Cinema. Il date de 2013 et dure 112 minutes.

Mai 2015
Mai 2015

Une femme âgée qui vend de la drogue, voilà une histoire qui m'a donnée envie d'en voir plus, encore tiré d'une histoire vraie, ce film français (en général ce n'est pas mon truc), la bande-annonce m'a semblé prometteuse et aller voir le film.


Une femme âgée, vivant seule depuis la mort de son mari en banlieue parisienne, raciste. Plus jeune elle avait une boutique de pâtisserie, mais a été obligé de la vendre, maintenant devenu un restaurant chinois, elle ne supporte pas que ça soit devenu comme ça, alors elle se venge. D'un autre côté sa fille a épousé un homme noir et ne le supporte pas également, tout comme son petit-fils, également noir. Alors qu'un jour les huissiers viennent récupérer ses biens, la femme décide de vendre de la drogue, après que son gendre (policier) lui ai parlé qu'un homme nommé Vito deal dans le coin. Pouvant gagner gros, elle se lance et arrive à vendre mieux que certain jeunes. Ce qui vas déplaire à certain revendeurs.


Pour une fois, j'adore le personnage principal, puis l'histoire est bien amenée, une pointe d'humour, mais ce film est surtout là pour montrer la solitude des personnes âgées et de la difficulté de vivre, avec une maigre retraite. Je vous le conseille, même si c'est un film français, pour une fois la fin moralisatrice, car il y en a toujours, dans ce genre de film, est bien amené et surtout le schéma et changer donc ça donne une meilleure fin à mon sens.


Réaliser par Jérôme Enrico, un scénario de Laurie Aubanel, Jérôme Enrico, Bianca Olsen et Cyril Rambour. Produit par les studios Légende Films, sortie en 2013 et dure 87 minutes.

Mai 2015
Mai 2015

ça faisait tellement longtemps que je devais le regarder, J'adore également les acteurs qui jouent dans le film. Tout comme la bande-annonce l'avait fait entendre c'est sanglant et à la hauteur de mes attentes.


Machete, un policier, veut sauver une jeune femme des mains d'un malfrat, mais une fois dans la maison, alors qu'il la sauve, il s'avère qu'elle fait partie également des méchants. Le grand méchant de l'histoire exécute sa femme devant lui et on retrouve notre héros quelque année plus tard au Texas. Vagabondant, il se fait remarquer alors qu'il gagne un combat, pour abattre le sénateur. Contre une grosse somme d'argent, qu'il donne à une jeune femme prête à se battre pour que les réfugier puissent passer la frontière, il essaie d'abattre le sénateur, mais ce n'était qu'une mise en scène pour faire augmenter les votes du sénateur pour sa réélection.


Machete fait tout pour fuir et faire éclater la vérité, étant aidé par la jeune femme et une policière qui au début veut l'arrêter.


Le résumé parle de lui-même, puis, il y a un humour que je peux qu'apprécier.


Réaliser par Robert Rodriguez et Ethan Maniquis, un scénario de Robert et Alvaro Rodriguez. Les sociétés de production sont Overnight Films, Troublemaker Studios, Dune Entertainment III et Dune Entertainment. Sortie en 2010 et dure 105 minutes.

Mai 2015
Mai 2015

Sortie après Soul Eater, l'histoire se déroule néanmoins avant les événements de Soul Eater, 1 ans très exactement. D'ailleurs on voit bien les personnages de la première série, Pourtant, cette histoire ne se porte pas sur eux. Les protagonistes de l'histoire sont des filles, Tsugumi, Mémé et Anya.


Tsugumi est une hallebarde démoniaque, elle est donc obligée d'aller étudier à Shibusen. Agée de 14 ans elle se sent un peu perdu par la situation, surtout que les deux filles de son âge, meister toutes les deux, veulent absolument que Tsugumi devienne leur âme, mais la jeune fille ne sait pas qui choisir. Un jour, une sorcière décide d'attaquer l'école et s'en prend aux élèves, les demoiselles feront tout pour la vaincre.


Contrairement à la première série, celle-là fait plus fan-service, mais bon j'aime bien. Même s'il y a une sorcière, une grosse partie des épisodes est plutôt centré sur les jeunes filles et leur amitié, ça devient sérieux que sur la fin. C'est assez rafraichissant. Puis, il y a deux types de classes, les E.A.T et les N.O.T. L'une est plutôt dans l'action, alors que l'autre reste assez passif. D'ailleurs dans la première série ont voit plus des E.A.T et là c'est surtout des N.O.T. Je n'ai pas fait une critique sur Soul Eater, mais je l'ai bien aimé. Je l'ai préféré à NOT que j'aime bien aussi.

Mai 2015

Ce qui va suivre est mon gros coup de coeur du mois.

Mai 2015
Mai 2015

WTF voilà ma première réaction. Et si votre professeur à l'aspect d'un poulpe, vous demande de l'assassiner et vous avez un an pour le faire, sinon il détruira la terre, comme il la fait avec la lune, que feriez-vous ? Surtout que la récompense finale si vous réussissez et d'un milliards de Yens. Moi je dis on fonce ! Par contre, faut prendre en compte, que Koro-sensei (ainsi nommé par élèves) peut se déplacer à Mach 20, donc très difficile d'arriver à ses fins. De plus, les armes ne lui font rien, mais l'armée à développer des armes anti lui. Inoffensifs pour élèves, mortel pour le professeur.


Dans le collège Kunugigaoka, très réputé pour ses très bons élèves, il existe une classe, la classe E (END) où se trouve tous les les mauvais élèves. A l'écard dans les montagnes, séparé des bons élèves, ils sont là pour motiver les meilleurs. Ils sont en charge, secrètement, d'assassiner leur professeur, ce dernier pourtant, fait tout pour les améliorer, que ce soit au niveau de leurs notes, mais également sur la façon de le tuer. Il a signé un contrat avec le gouvernement, il s'occupe de la classe 3-E, comme il le désire, mais en échange il n'a pas le droit de faire du mal aux élèves.


Tout bonnement jouissif, j'ai dévoré les épisodes et maintenant obligé d'attendre chaque semaine la suite. Les personnages sont touchant, mais également certains font limite peur, vu la façon dont il prenne plaisir à essayer de l'assassiner. Bourré d'humour, j'ai limite envie que Koro-sensei reste en vie, mais en même temps, je comprends parfaitement les élèves, d'un côté 1 milliards de yens et sauver le monde, de l'autre la mort. Bon y a pas à chipoter. Pourtant, tout ce que fait Koro-sensei est vraiment bien pour eux.


Le manga est de Yûsei Matsui, pour l'anime c'est Siji Kishi qui le réalise, Makoto Uezu qui le scénariste, Lerche qui s'occupe de l'animation. On retrouve Naoki Sato pour la composition, la série comporte 22 épisodes et sont diffusés depuis le 10 janvier 2015.

Mai 2015
Mai 2015

Je n'ai pas joué aux jeux, mais je les connais, ensuite j'ai regardé les films, mais je me mets au manga. L'histoire se déroule après les mésaventures de Racoon City. L'action se déroule dans une école très réputer en Asie, un cas de Zombie est apparu. La directrice fait appel à un ancien amant, un professeur de biologie et il connait très bien le virus T. Après son arrivée en compagnie de son neveu qui est également dans sa classe, ils enquêtent sur les causes de l'apparition du virus. Pendant ce temps, d'autres élèves se font contaminés, mais l'école arrive à les maîtriser avant que le virus se propage, par morsure.


Le dessin est de Naoki Serizawa le scénario de CAPCOM, édité chez kurokawa, la série comporte 5 tomes. Les évènements se déroule entre le 5 et 6 jeux. Il est vraiment intéressant pour le premier tome, j'aime beaucoup le dessin qui nous met vraiment dans l'ambiance. Je ne suis pas déçu je l'ai acheté à tout hasard et me voilà ravi.

Mai 2015
Mai 2015

En avant pour le second chapitre du soldat inconnu.

Mai 2015

Enfin, la vidéo bonus.

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna
commenter cet article

commentaires

Miku-chan 19/07/2015 16:26

Assassination classroom est mon manga prefere <3je kiffe tellement ! Meme si c est un shonen parmi beaucoup d'autres je suis juste fan ! ^^

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories