Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 19:46
Juin 2015

Le mois de juin se termine dans une chaleur annonçant un été encore plus ardent. Mon article sera plutôt tourné autour des films comme le mois dernier, un peu de livres et un jeu. Je vous souhaite à tous, une bonne fin d'année et profitez des vacances.




Et voici pour commencer la playlist de juin.

Juin 2015
Juin 2015

Je n'ai pas fait de critique pour le second film, mais j'en ai fait un pour le premier en parallèle avec le livre.


Contrairement aux deux premiers, j'ai préféré celui-ci pour l'instant, je ne dis pas que c'est un grand chef-d'oeuvre et c'est bizarre venant de chez moi, car en général j'aime bien les jeux, du style survie comme on a eu dans les deux premiers. Personnellement, celui-là m'a donné envie de lire le livre.


Après être retourné dans l'arène Katniss, est sauvé à la dernière seconde par les rebelles. Soigné, elle se repose dans le district 13, soit-disant disparu. Les personnes de là-bas, lui demande de prendre part à la révolte, après un refus, elle peut voir les horreurs que le capitole ont faient subir au district 12 et rejoins le mouvement. Faisant des vidéos de propagande pour rallier les district, le capitole riposte.


Réalisé par Francis Lawrence, un scénario de Danny Strong, les sociétés de production sont Color Force et Lions Gate Film, sortie en 2014 et dure 123 minutes.

Juin 2015
Juin 2015

Au-dessus, je vous parle du troisième film de hunger games, mais je suis tombé totalement par hasard, sur cette petite perle. Une parodie, comme j'ai rarement l'occasion de voir. J'avais l'impression de regarder un Scary movie.


Rappelez-vous du premier Hunger games, voilà la synopsis, mais bon pour faire un bref résumé. Kantmiss habite dans un coin malfamé, dans une période post-apocalyptique. Tous les ans, des jeux sont organisés, deux enfants de chaque district, le but, se battre jusqu'à la mort, il ne doit rester qu'un seul survivant. Sa jeune soeur est sélectionnée et elle décide de se porter volontaire pour pas que sa soeur y aille.


Réalisé et scénarisé par Jason Friedberg et Aaron Seltzer, sortie en 2013, dure 83 minutes et est Américains.Le film n'a pas fait de bruit, comme je l'ai dit je suis tombé par hasard dessus, sur Youtube et je l'ai regardé. Humour décalé, beaucoup de références au monde d'internet, donc certains peut-être ne verront rien de marrant. Une bonne parodie que j'ai apprécié à regarder.

Juin 2015
Juin 2015

A vrai dire, au départ je n'avais pas vraiment envie d'aller le voir. C'est mes amis qui m'ont proposé et j'y suis allé avec eux. Nous avons pris une séance en 3D et je dois dire que certaines images valent le coup, seul bémol, nous étions mal installés, donc parfois les textes étaient flous. Nous avons été obligés d'aller voir la vostfr pour que ce soit en 3D. Si nous sommes allés, c'est que nous jouons à un jeu directement lié au film, lequel je parlerais un peu plus bas.


Rappellez-vous de Jurassic Park, après le fiasco, le park n'a jamais ouvert ses portes aux publics. Pourtant, un homme décide de reprendre le projet, qui cette fois aboutie. Accueillant beaucoup de visiteurs, l'infrastructure semble tenir et tout ce passe à merveille. Néanmoins, les gens veulent plus de Wouah et les chercheurs décident de créer une nouvelle espèce, mélangeant différents ADN pour obtenir un nouveau dinosaure.


Pourtant, le directeur demande qu'un homme regarde l'enclos pour voir si tout est bien et une fois sur place, l'animal semble plus intelligent que les autres, mettant en scène une évasion, pour s'échapper réellement. Une fois dehors, la bête tue pour le plaisir et se rapproche dangereusement de l'endroit où les visiteurs sont regroupés.


Réalisé par Colin Trevorrow, Scénario de Colin Trevorrow, Derek Connolly, Rick Jaffa et Amanda Silver, les sociétés de productions sont Amblin Entertainment, Legendary Pictures et Universal Pictures. Sortie en 2015, dure 124 minutes et originaire des Etats-Unis.

Juin 2015
Juin 2015

J'ai mis beaucoup de temps à le lire, même si je m'éclatais. Tout d'abord, comme je crois l'avoir déjà dit, je suis une grosse fana de Stephen King, j'adore ses bouquins, j'adore ses histoires. Hormis Cimetiere, que j'ai mis beaucoup de temps à lire, car j'ai eu dû mal à m'intégrer à l'histoire, ça est différent, c'est pour des problèmes de santé que je n'ai pas pu le dévorer, aussi rapidement. Néanmoins, j'en suis arrivé à bout, avec une pointe de regret et d'admiration.


Derry (Maine), d'étranges disparition d'enfants font rage, ils sont soit jamais retrouvés soit retrouvés, mais mort. 1957 une bande de sept enfants croyant à l'existence de Ça, décide d'aller l'affronter pour vaincre le mal. Les enfants se lie d'amitié et après plusieurs mois, décide d'aller dans l'antre du monstre au sein des égouts de Derry. Pourtant, ils seront obligés de revenir 27 ans plus tard pour finir leur tentative d'anéantir Ça.

Je n'ai pas vu toutes les oeuvres filmographies sur le sujet, je n'ai que le lu le livre et franchement ça me suffit amplement. Monsieur King à déjà bien été plus loin dans ses bouquins et je ne l'ai pas trouvé choquant, mais captivant. Après, je n'aime pas les clowns donc oui j'ai ressenti un peu d'angoisse pour les protagonistes. Il ne faut pas oublier que l'histoire se déroule pour une bonne partie avec des enfants et c'est dans cela qu'on éprouve de la gène, voir même du dégoût envers Ça qui s'en prend à des proies faciles. Ce que j'aime dans cet écrivain, c'est qu'il n'hésite pas à nous faire des passages qui peuvent être outrageant, voir qui viol la moralité de chacun. Tout comme il ne cherche pas à avoir des happy end à tout bout de champs, donc un héros qui meurt, Ok Next, on passe, c'est la vie, il en était ainsi et pas autrement. En deux mots J'AIME.


Je pense que je ferais toujours une conclusion de la sorte pour chaque bouquin de Stephen King, mais il faut avoir lu un de ses livres avant de mourir, car, ils sont tous excellents, mais bon ce n'est que mon avis. Pour en revenir à Ça, si vous n'avez pas peur des feuilles blanches où des lettres sont assemblées les unes, après les autres pour former des mots, je vous conseille de le lire et de prendre goût à ce Derry, à la terreur de Ça blottie dans les profondeurs de la ville.

Juin 2015
Juin 2015

Voilà déjà un bon moment que j'avais lu celui-là, mais je le fais que maintenant. Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos protagonistes au bloc ouest, où la vie pour Aster se met doucement, mais surement en place. Entre apprendre à survivre dans cet endroit hostile et de l'autre apprendre à connaitre son sauveur, pas très coopératif, ce n'est pas facile. L'histoire se met en place.


Un deuxième tome plutôt calme, sauf vers la fin, mais qui met une nouvelle intrigue. Je n'en dirais pas plus, car il n'y a pas grand-chose à dire celui-là, sans trop spoile.


Ecrit par Atsuko Asano, éditer chez Kodansha et Editions du Rocher en France.


Article du premier tome (dernier article)

Juin 2015
Juin 2015

Un jeu pour faire une promotion d'un film. Un survival avec dinosaure. Le principe reste simple, monter ses niveaux, pour pouvoir augmenter ses capacités et donc avoir des points pour apprendre des choses qui doivent nous servir à survivre.


Affronter des dinosaures, pour se nourrir, les dompter ou même se défendre. Je n'ai pas fait une vidéo moi-même, car mon pc n'est pas assez puissant, donc la qualité est pourrie et de plus, je ram beaucoup.


Un très bon jeu, mais beaucoup plus fun à plusieurs, j'ai la chance de pouvoir jouer en team.


Le trailer

Juin 2015
Juin 2015

Nous voilà pour le troisième chapitre du soldat inconnu en trois parties.

Juin 2015

Pour finir l'actualité du mois de juin, une petite vidéo amusante de moments tirés d'animés.

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna
commenter cet article

commentaires

Miku-chan 19/07/2015 15:23

Nice comme article ! J aime beaucoup !!

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories