Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 13:36
Juillet 2015

Après un début de mois ensoleillé, nous finissons sous les nuages, mais peu importe nous avons de quoi nous occuper. J'espère que vos vacances se passent bien, (j'aimerais en dire autant ^^), mais sans tarder voici ma sélection du mois. Des choses anciennes, des choses nouvelles ... 

 

La playlist du mois

Juillet 2015
Juillet 2015

J'avais regardé les deux premiers il y a longtemps, mais j'ai rattrapé mon retard en regardant les deux derniers. Cette fois-ci il n'est plus question d'un immeuble, mais d'un mariage et un navire. Commençons par le génésis.

Le troisième de la série se déroule durant un mariage, les événements se passent en même temps que celui de l'immeuble dans les deux premiers. Tout se passe bien durant la cérémonie et ce n'est que le soir venu alors que la fête résonne que les choses dégénère. L'oncle du marier, mordu par un chien un peu plus tôt, se voit ce changer en un monstre sanguinaire. Après avoir mordu sa femme les convives paniques et essaie de fuir, mais les morts s'enchaînent. Le marié arrive à fuir avec quelque personne et décide de retrouver sa femme qui en fera de même de son côté.

Franchement, il m'a bien fait rire celui-là, il est bien, mais sans plus, ça donne un petit plus à l'histoire de base, mais rien d'exceptionnel. L'amour c'est beau, mais là ça en devient limite ridicule, ce qui donne un beau faux raccord vers la fin, quand le couple arrive enfin à se retrouver. Seul point positive, c'est le côté que nos protagonistes ne s'en sorte pas, donc ça donne un truc assez crédible, même si la façon dont ça se passe c'est complètement cliché.

Réalisé par Paco Plaza, un scénario de Paco Plaza et Diego Martin, produit par Filmax, sortie en 2012 et dure 80 minutes.

Passons au quatrième. Nous retrouvons l'héroïne du premier film, la journaliste. Après l'épisode de l'immeuble, elle est retrouvée saine et sauve, mais par mesure de sécurité, tous ceux qui ont été exposés au virus sont confiné sur un navire en pleine mer, au cas où ça dégénérait. Des médecins, l'armée, pour quatre personnes. En effet, la journaliste, une invité du mariage et deux hommes qui sont venus sauver la journaliste dans l'immeuble sont sous surveillance.

Si vous avez vu le deux, ou les autres, vous savez que c'est une question de religion et si vous vous rappelez bien dans le premier à fa fin, notre héroïne se retrouve avec une sorte de ver qui rentre dans sa bouche (bien dégueulasse au passage, mais marrant), il s'agit du parasite responsable de l'infection. Et il est obligé d'avoir un hôte pour survivre, mais il peut être à l'intérieur sans contaminé son hôte. Donc bloqué sur le bateau, il se fait discret, mais l'armée a retrouvé la caméra de la journaliste et demande à l'un des marins qui s'y connait en informatique pour restauré la vidéo. Après qu'il ai réussi à donner les images à l'armée qui, après voir vu la fin, cherche la fille pour extraire le parasite, mais voilà l'infection à déjà commencer. Pour cause, un cobaye dans le navire est infecté, il s'agit d'un singe pour tester l'anti-virus dessus, mais voilà quelqu'un la libéré et attaque le chef cuisinier, qui a la bonne idée, après avoir tué le singe et avant d'être totalement infecté, décide de le cuisiner et le donner à manger au passager, seulement une petite partie en mangera, mais ça suffira largement à contaminé le restant des passagers.

Je le trouve mieux que le troisième, mais bon ce n'est pas un chef-d'oeuvre, la fin est prévisible et certaine scène sont franchement débile. Les hommes qui ne font pas partie de l'armée, savent tout de même ce qui se passe, mais le cuistot se dit : tient si je faisais le singe à bouffer, non mais, c'est totalement logique qu'un singe vienne m'attaqué comme ça, en plein milieu de l'océan, alors qu'il y a des mecs de l'armée sur le navire pour cause d'infection grave ... WTF soit le mec est autiste, soit il est con, car là c'est gros comme une maison. Bon comme la fin du premier, tout indique qu'il y aura un cinquième film.

Réalisé par Jaume Balaguero, un scénario de Jaume Balaguero et Manu Diaz, produit par Filmax, sortie en 2014 et dure 96 minutes.

Pour finir, hormis le premier et encore, les films ne font pas peur, ils sont même drôles parfois, mais au moins le type d'infection change, mélangeant les films de zombie et de l'exorcisme.

A oui, truc franchement hilarant, décidez vous les mecs, soit les infectés courts soit ils marchent et pas en fonction de nos protagonistes. Sérieux je peux comprendre quand la jambe est fracturée, mais bon quand les héros ont besoin de réfléchir un instant, hop ils marchent et puis, quand c'est en pleine action où ça bouge, tient ils courent ... Je pense pas que les infectés soient sympa à ce point.

Juillet 2015
Juillet 2015

Encore un film espagnol, ça me change.

C'était un film que je voulais voir depuis un moment, mais bon je n'ai pas eu l'occasion, ensuite je l'ai oublié, puis, je m'en suis souvenue. Comment dire, pour ma part j'ai pris une claque monumentale. Déjà, je m'attendais à quelque chose de plus enfantin, je me trompais. L'alternance entre conte de fées et vie réel, totalement incroyable.

L'histoire se déroule après la guerre d'Espagne, une jeune fille du nom d'Ofélia et sa mère enceinte, emménage loin de la ville pour rejoindre le capitaine Vidal nouveau époux de la mère d'Ofélia. Notre héroïne n'apprécie pas son nouveau père, mais se vide à l'endroit quand elle découvre un labyrinthe, grâce à une fée. Un jour elle descend en bas et découvre un Faune, qui lui avoue qu'elle est la princesse du monde souterrain, mais pour retourner chez elle, il lui faudra réussir trois épreuves.

Le réalisateur nous plonge dans deux univers. En premier lieu, celui qui fait office de la majorité du film, l'horreur des hommes après guerre. Entre le captaine Vidal un cruel personnage, qui veut absolument détruire la guérilla anti-franquiste. De l'autre un monde fantastique où la magie est homnis présente et que seul Ofélia peut voir.

Ce que j'ai aimé aussi, ce sont ces moments où on passe de quelque chose de tendre, voir niais à une violence incroyable. Je ne m'attendais pas à ça et je comprends qu'il y a dû avoir des gens choqués à la sortie du film en salle.

Réalisé et un scénario de Guillermo Del Toro, sortie en 2006 et dure 112 minutes.

Juillet 2015
Juillet 2015

A force de voir les annonces de cette série, j'ai décidé d'aller voir un peu plus de près et me suis fait les trois saisons à une vitesse affolante.

Notre protagoniste, Piper Chapman, doit purger une peine de quinze mois, pour avoir transporté une valise pleine d'argent qui vient du trafic de drogue, dix ans plutôt, dans une prison carcérale de sécurité minimal.

Au début on suit plutôt Chapman et les filles qui les entourent, mais petit à petit au fil des saisons, la série s'intéresse à de plus en plus de personnages, devenant ainsi des rôles principaux. Chaque personnage apporte son histoire et son importance, il m'est arrivé de détester un personnage et de l'aimer à l'épisode suivant. C'est ce genre de série à laquelle on devient accro en peu de temps, on veut savoir la suite, on veut savoir pourquoi elles sont là ...

Crée par Jenji Kohan, diffusé sur Netflix, actuellement trois saisons et en tout trente-neuf épisodes. La première diffusion, aux Etats-Unis, a été le 11 juillet 2013 et est toujours en production. La quatrième saison est annoncé pour 2016.

Juillet 2015
Juillet 2015

Comment dire, je ne pensais pas regarder ce genre d'anime un jour dans ma vie et pourtant. Certes j'aime la natation et c'est surement à cause de ça que j'ai regardé.

C'est l'histoire de trois amis qui désire re-ouvre le club de natation, laissé à l'abandon depuis des années, mais pour ça ils doivent trouver un quatrième membre.

Nous avons une histoire d'amitié assez forte, mais rien de Yaoi là-dedans, mes demoiselles, donc pas la peine de vous excité. Certes, parfois ça peut porter à confusion, mais c'est surtout qu'en France on n'est pas comme ça, pensez que certaine de nos actions sont totalement bizarres voir déplacer dans d'autres pays. C'est un anime sympathique, mais je ne le mettrais pas dans mes favoris, c'était marrant de voir des mecs à longueur de temps torse nu et musclé comme des dieux. Le fait également de voir que le sport dans les animes ça reste épique, j'apprécie les trucs un peu décaler, mais tout de même sérieux dans la façon de faire. Enfin bref, sympa.

Réalisé par Hiroko Utsumi, scénario de Masahiro Yokotani et Reiko Yoshida, animé par Kyoto Animation et Animation DO. Il y a deux saisons de douze et treize épisodes, ainsi que deux OAV.

Juillet 2015
Juillet 2015

Comme le mois dernier j'ai acheté les premiers tomes des trois séries, vu que je connais le jeu je n'ai eu aucun mal à m'y retrouver.

Dans l'ordre chronologique le chain of memories vient avant le deux. Rien d’exceptionnelle, ça ne rajoute rien à l'histoire. Ce qui fait la différence par rapport au jeu reste le dessin et les mimiques des personnages adorables.

Je n'ai pas joué au chain of memories donc je n'ai pas de comparaison, mais j'aime beaucoup le déroulement.

Dans chain of memories, Sora est à la recherche de Rikku et Dingo et Donald du roi Mickey et pour cela, il doit pénétrer dans le château oblivion. Plus il s'engouffre dans la forteresse et plus il perdra de ses souvenirs, mais pour cela il doit aller dans des mondes fictifs crée à partir de son imagination.

Dans Kingdom hearts 2, pas de Sora, mais un personnage du nom de Roxas. Alors qu'il vit une vie paisible il est tout à coup attaquer par des sans coeur et c'est alors qu'une keyblade apparait dans ses mains. Il est lié à Sora, mais comment ? Il devra rencontrer Nami pour retrouver la mémoire et faire la lumière sur ce mystère.

Juillet 2015
Juillet 2015
Juillet 2015

C'est marrant de voir qu'on peut trouver des trucs sur internet. J'adore Junjou romantica, mais je ne pensais pas voir une saison 3 et totalement par hasard je tombe dessus. Après avoir cru à un fake je fais des recherches et voilà que je tombe sur les premiers épisodes sorti depuis peu.

Tellement heureuse, je n'y pensais plus et cette saison semble bien partie. Pour les trois premiers épisodes nous retrouvons junjou romantica, donc Misaki x Usagi et le quatrième portera sur terroriste. J'ai vraiment hâte.

Juillet 2015
Juillet 2015

Encore une fois, totalement par hasard, je vois qu'il y a une saison 2, tout comme JR je me suis empressé de regarder les épisodes.

Nous retrouvons nos protagonistes, entre jouer les divinités et un amour impossible.

Juillet 2015

Pour finir la petite vidéo fun du mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna
commenter cet article

commentaires

Miku-chan 04/08/2015 22:35

J'en suis certaine ;)
Comme j'adore ton blog, je me disais....t'es ok pour que je mette sur mon blog un lien vers ton blog ? Sur mon blog, j'ai un petit espaces dans lequel je met les liens vers d'autres blog et j'aimerais faire de même avec le tien^^ J'attends absolument rien en échange, c'est juste que comme ça, les visiteurs de mon blog verrons le lien et découvrirons ton blog ;)

lallyanna 07/08/2015 12:17

Désolé de ne pas avoir répondu avant, ça serait avec grand plaisir. Je te remercie.

Miku-chan 01/08/2015 22:38

Super article ! Tu écris beaucoup à chaque fois, c'est vraiment super ! J'aime beaucoup voir ton avis sur les différentes œuvres que tu nous montres ^^ J'adore ton blog ! (comment ça, je me répète ?)

Miku-chan 07/08/2015 15:06

Super alors ;) Je vais faire ça tout de suite ;)

lallyanna 02/08/2015 21:18

Merci beaucoup,

En espérant que celui du mois prochain te plaise également ^^

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories