Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 22:40
Septembre 2015

Voilà déjà un mois que les vacances sont terminées, l'automne semble arriver, mais le soleil rayonne encore de mille feux.

En ce début d'année scolaire ma playlist mensuelle.

Septembre 2015

C'est un youtubeur qui m'a fait connaître le film, j'aime bien l'histoire de la première et seconde guerre mondiale. Je voulais en apprendre plus et c'est pourquoi je l'ai regardé.


Première guerre mondiale, sur le front les hommes se trouvent dans les tranchées, prêt à faire feux sur le camp adverse. Français, Allemands et Ecossais se font face, mais alors que Noël a lieu, la guerre semble s'arrêter et les hommes échangent un moment de fête ensemble.


Ce sont des histoires vraies, même s'il faut préciser que ça ne sait pas passé au même endroit, différentes dates, différent lieux, différents hommes. Le réalisateur les a réunis en un seul pour avoir une histoire cohérente. J'ai apprécié le film, l'horreur de la guerre, des hommes qui enfin de compte ne sont pas si méchant que ça. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce film est magnifique, surtout dans la bonté de quelques hommes peuvent changer totalement la donne.

Septembre 2015

On m'a conseillé le premier et je voulais voir la suite. Certes, je vais un jour acheter le livre pour le lire. Pour ceux qui n' ont pas vu le premier aller le voir si vous ne voulez pas être spoil.


Tris, son frère Caleb, Quatre et Peter ont réussi à fuir et se retrouvent chez les fraternels. Ils doivent encore une fois fuir, une fois que l'équipe de Jeanine les retrouvent. Ils trouveront les sans-factions et partirons une fois encore pour se retrouver chez les sincères. Là-bas, attaqué par Eric ils découvrent que Jeanine cherche des divergents pour ouvrir une boite.


On suit l'aventure du premier, je ne dirais pas qu'il est mieux que le premier, mais il n'est pas mauvais non plus. Même si, c'est totalement cliché, je pouvais déjà prédire la fin, rien qu'en voyant les dix premières minutes. Dommages que l'histoire soit aussi fade dans le fond, car franchement l'idée de départ il y a matière à faire quelque chose d'incroyable. Après l'histoire d'amour qui est pas mal présente, est vraiment pour minette, ça ne me dérange pas, mais je trouve que c'est vraiment la romance nian-nian.

Septembre 2015

J'aime bien la série de The Walking Dead, mais voilà que le spin-off sort. J'avais apprécié la saison 0, en gros la web-série, courte mais intense. J'adore le post-apo, mais aussi le départ, le début de l'infection. Nous ne suivons pas les personnages de TWD, même l'action se passe dans une autre ville. Alors que dans la série nous sommes plus vers Atlanta, cette fois-ci nous nous retrouvons à Los Angeles.


Tout débute avec Nick Clark, jeune drogué. Après son réveil, à l'intérieur d'une église, squatte des drogués du coin, il cherche son amie et lorsqu'il la retrouve elle dévore deux jeunes hommes. Pris de panique, il fuit et se renverser par une voiture. Vu son passé, la police semble septique et pense qu'il a déliré. Sa famille, au début pensant la même chose, se rendent vite compte de la situation, quand ça commence à dégénérer.

Je trouve que comparé à TWD, l'ambiance est plus angoissante. Comment réagir, quand une bonne partie de la population ne comprend pas la situation, ne semble même pas s'en soucier. Des émeutes qui éclatent, justement, car il y a des gens abattus en pleine rues. Une lente propagation, inexplicable et surtout inconnu de nos protagonistes. Même si on voit très vite des gens réagir à ce qui se passe, mélangeant avec notre vie actuelle, en gros si ça devait arriver, il y a bien des gens qui capteraient la situation, avant que ça devienne critique. Pourtant, il y aura toujours des gens non méfiant, voir ignorant se mettant en danger. Exemple : je rentre chez moi, je trouve ma famille déambulant tel un malade totalement défoncer par la fièvre, du sang sur eux, en gros je pense qu'ils sont malade et je vais vers eux, en mode je vais vous aider. ET HOP, je me fais bouffer. Bon après, soyons réaliste, je suis tellement à fond sur les zombies que je crois que ça m'arrive je fuis telle une fillette et j'appelle les secours. Aller vous faire bouffer et si ce n'est pas le cas, bon tant mieux. Donc très rapidement, pour revenir à FTWD, certains protagonistes, voir des personnages secondaires, très réactif, voir même sont prêts à prendre des décisions importantes et drastiques. Alors que d'autres vive totalement dans l'ignorance, en disant que tout va s'arranger.


Alors que j'écris que ça, il n'y a eu que trois épisodes, mais je suis déjà bien dedans. The walking dead reprends le 11 Octobre et cette série se finira une semaine avant, le 04 octobre, donc nous sommes déjà à la moitié. J'ai vraiment hâte de voir comment vont être les trois derniers épisodes. Pour ceux qui ne sont pas fan de la VO, aucune crainte, car la VF est très rapide et disponible deux / trois jours après la diffusion américaine.

Septembre 2015

Série française, une création de canal+, ma mère me la vendue comme génial et donc j'ai regardé la première saison à l'époque et puis, je me suis laissé entraîner par cette ambiance. La fin de la saison laissait aucun doute sur une saison 2, mais voilà aucune nouvelle durant un long moment. Là, alors que je regardais la programmation sur le net je vois la saison 2 pour fin septembre.


Je ne peux pas en parler réellement, vu que la saison n'a pas débuté alors que j'écris ça. Après, je vous conseille d'aller voir la saison 1, pour vous faire une idée. Je pense que ça fait partie de ces séries ou soit on déteste soit on adore.


Un court trailer pour vous faire une idée sur la saison 2

Septembre 2015

Encore une série de zombies que j'ai connu il y a quelques mois, mais j'ai décidé de le regarder une fois que mon compagnon m'en a fait les louanges. Les commentaires ne donnent pas envie de regarder, mais je l'ai trouvé largement mieux que TWD.


Trois ans après qu'une maladie changeant les morts en zombies, un prisonnier est victime d'une expérience, il se voit injecter un antidote et il doit aller en Californie pour que les scientifique puisse prélever son ADN pour pouvoir faire un antidote pour le reste du monde. Escorter part un militaire, ils vont tomber sur un groupe de survivants.


Contrairement à TWD ils y a beaucoup plus d'évènements et pour cause, les trajets effectués par nos protagonistes entre épisodes est important. Ils croisent de tout, que ce soit zombies, survivants gentils ou méchants. Parfois, je vous l'accorde il y a des incohérences et les effets spéciaux sont loin d'être géniaux, mais le scénario est dix fois meilleures. Certains personnages sont intéressants et même attachants. La saison 2 a tout juste débutée et pour les curieux amoureux des histoires de zombies, je vous la conseille, car beaucoup plus prenant et amusant que sa soeur.

Septembre 2015

Il y a déjà un petit moment, avec mes anciens collègues, nous avions l'habitude, alors que nous bossions dans un frigo à environ 4° de chanter les classiques de Walt Disney. Bon après, on tournait vite en rond, mais bon c'était assez marrant, mais passons à la suite. A cause de tout ça, j'ai voulu me refaire tous les WD classiques. Après, je dois dire que j'en ai sauté quelque un. Les raisons, soit je les avaient déjà vus dans un passé assez proche, soit non désolé je ne pouvais vraiment pas, comme Winnie l'ourson. J'ai retenté, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.

J'ai été surprise de redécouvrir certains que je n'avais pas vu depuis, mais depuis tellement longtemps et de découvrir d'autres que j'ai trouvé très sympathique, voir même mieux de ce que j'avais déjà vu.


Dans ce que j'avais déjà vu et qui pour moi reste les meilleurs sont (par ordre chronologique) :
- Bambi
- Les aristochats (bon celui-là, c'est parce que j'aime les chats)
- Le roi lion (mon préféré depuis toute petite)
- Mulan
- Raiponce
- La reine des neiges


Maintenant la liste de ce que j'ai découvert grâce à ça et qui m'ont fait une très forte impression :
- Rox et Rouky
- Atlantide, l'empire perdu
- Les nouveaux héros (bien mieux que la reine des neiges à mon goût)


J'ai passé de bons moments, parfois je me suis emmerdé, mais bon ça été long, heureusement que j'en ai passé pas mal, sinon j'y serais encore.

Et vous ? Dite le moi dans les commentaires, le walt disney qui vous a le plus marqué, émus, votre favori.

Pour ce mois-ci pas de vidéos bonus, le temps m'a manqué et je n'ai plus de vidéos à exploiter pour l'heure, mais j'ai peut-être un nouveau projet. Revenez le mois prochain, bon mois à tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories