Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 12:04
Janvier 2016

Bonjour à tous,

Nous débutons une nouvelle année et c'est pourquoi je ne vous souhaite rien comme le font tous les autres. Pourquoi ? Car il ne sert à rien de se souhaiter des choses que nous ferons surement pas, que nous oublierons dans deux mois et surtout que quand on veut réellement faire quelque chose et réussir, peu importe à quel moment, si on veut on peut. Pour finir, ces formules de politesse sont d'une hypocrisie qui commence à m'insupporter.

Sans plus tarder voici les news, pour ce début d'année, pas de playlist du mois, mais le regroupement de toutes les playlist depuis 2013

Playlist 2013/2015

Janvier 2016
Janvier 2016

Drôle, ecchi, fan-service ...

Je me suis bien amusé à le regarder, mais ça reste une anime bien maigre. Le personnage principal, est sympathique, sauf que, il est insupportable quand il parle de la fille dont il est amoureux. Il a plusieurs filles à ses pieds, qui lui font des avances, qui sont également mignonnes, mais non il faut qu'il reste borné et préfère la fille qui n'est pas net et détestable.

J'ai bien aimé, mais je n'irais pas lire le manga, par exemple.

Janvier 2016
Janvier 2016

Je me mets à lire de plus en plus de scans, vu que mon budget est limité ou bien que le manga n'est pas édité en France, mais surtout parce que je n'ai pas de sous.

J'avais déjà vu l'anime, mais le manga est tellement mieux. Comme souvent, l'intrigue de départ est la même, mais très vite certaines choses changent, il y a plus de personnages et nous avons la fin. L'anime est vraiment là pour que les gens achètent le manga.

Côté dessin, ça colle parfaitement avec l'histoire, après je n'y connais pas grand-chose sur ce point, je dirais que durant les combats, c'est un peu brouillon, mais sans rend le dynamisme bien mieux. L'intrigue est vraiment intéressante et les personnages sont bien réalisés, malgré que je trouve que le manga n'exploite pas tout. Il serait tellement bien d'approfondir certains caractères et donc de voir un peu plus que l'histoire de base.

Janvier 2016
Janvier 2016

Il y a déjà bien longtemps, j'avais vu l'animé, que j'avais tout particulièrement adoré. Maintenant, que le manga a été traduit, je ne suis pas déçu. L'anime et le manga on la même base, mais au fil des pages, l'histoire change. Je trouve le manga bien plus horrible, mais tellement mieux, comparé à l'anime. La fin change complètement, mais je ne suis pas là pour la dire.

Même si je ne l'ai pas acheté, mais lu en scan je ne regrette pas, mais c'est vraiment une collection que je veux chez moi un jour, car ça en vaux le détour. Au niveau du dessin, ce n'est pas très différent de ce qu'on connait, mais le mangaka a son style tout de même.

Un manga que je recommande.

Janvier 2016
Janvier 2016

J'avais bien aimé le premier et pour être honnête le deuxième n'est pas mal non plus. L'atmosphère est légèrement différente, mais pas désagréable, surtout que là c'est plutôt l'aventure du jeune garçon avec son grand-père.

Certains passages m'ont bien fait rire. Après que dire de plus, je ne vois pas. A voir, car c'est divertissant.

Janvier 2016
Janvier 2016

Sur les conseils de mes collègues j'ai regardé le film, tout comme "si je reste". Je suis bien décidé de lire le livres plus tard.

Nous suivons la vie bien tristes d'une jeune fille malade. Obligé de vivre sous oxygène en permanence, elle n'est pas très sociable, mais ses parents l'oblige à aller dans un groupe de personnes dans sa situation.

Elle rencontre un jeune homme, en rémission, ce dernier pas indifférent à la demoiselle, décide de lui faire connaitre une vie bien rempli et joyeuse.

Le film doit mettre un peu moins de temps que le bouquin, mais on sent bien qu'il se passe beaucoup de temps entre le moment où ils se rencontrent et le moment où elle tombe amoureuse de lui. Après, je trouve le thème bien triste de base, mais ça donne envie de vraiment les connaitre, pas de les plaindre, mais au contraire de vivre leur aventure avec eux. Même si la fin est vraiment triste, j'ai chialé comme d'habitude, mon mec c'est foutu de ma gueule, comme d'hab ^^, mais je dois dire que j'ai bien aimé le film. Contrairement à ce que j'ai pensé, je l'ai presque préféré à "Si je reste".

De plus, nos deux protagoniste ont joué dans "divergente" et si les deux première minute, j'avais conscience de ça, après ce n'était plus le cas. J'avais vraiment l'impression d'avoir deux autres acteurs à la place et c'est vraiment quelque chose de rare de nos jours je trouvent. Ce sont des rôles bien différents et ils le jouent bien je trouve. De plus, on sent une vraie complicité entre eux, qui nous touche vraiment.

Janvier 2016
Janvier 2016

J'étais tombé sur le trailer qui avait l'air pas mal, puis d'après les commentaires, un très bon film d'horreur.

Alors, j'ai bien aimé, mais en même temps, je ne m'attendais pas à ça, dans le mauvais sens.

Je m'explique. Certes, ce n'est pas des effets spéciaux de fous, mais après tout ça je ne regarde pas vraiment, enfin du moins je ne le juge pas. Peur ? Rien, je n'ai ressenti aucune peur. Bon il y a un point positif, il n'y a pas de screameur, du moins, j'en ai pas le souvenir. Le film, nous fait vraiment réfléchir et si dans le fond, l'histoire est vraiment bien et peut-être vraiment terrifiante, une fois qu'on a compris. La relation que nous pouvons voir des personnages, nous laisse froid, enfin pour moi.

Je pense que si la relation entre le fils et la mère avait été mieux abordée, je pense que le film aurait pu être plus terrifiant.

Je dirais que le thème et comment le film l'aborde est génial, mais qu'on ne peut pas ressentir ça vu la catastrophe de l'interprétation des personnages. Je ne rejette pas la faute sur les acteurs, mais plutôt sur le scénario, qui je pense a été un peu bâclé sur la relation. Il aurait fallu, que le sujet soit un peu plus long pour mieux comprendre la situation, mais enfin bref, bien, mais mal abordé.

Petit note : Je trouve le gamin insupportable, surtout au début, vers la fin je commençais un peu à l'apprécier, mais il m'a souler à appeler sa mère plusieurs fois comme ça, alors qu'elle le regarde.

Janvier 2016
Janvier 2016

Encore du Stephen King et puis il y en aura encore. Je suis au courant qu'il y a un film, mais je ne le verrais pas, car il ne m'intéresse pas du tout. Par contre, le livre était fabuleux.

Le livre mets un peu de temps à se mettre en place et en même temps est très rapide. Pour ma part, les événements se mettent en place, les situations, les personnages, on arrive à les comprendre et surtout à bien comprendre vers où ça nous mène. Ensuite, vient la phase où tout devient clair. Nous continuons à voir les différents personnages pas directement concerné vers la principale action, mais par ce fait on comprend pourquoi personne n'intervient.

Nous nous retrouvons dans cette voiture, avec cette maman et son fils coincés, dans une chaleur écrasante, dehors un chien malade les empêchant de fuir. Puis, la suite de malchance qui fait que personne ne vient les secourir.

Ce n'est pas de l'horreur à l'état pur, mais bien un livre psychologique, car parfois ce n'est pas les monstres les plus terrifiants, mais des situations bien réelles, qui rendent les gens (en l'occurrence, Cujo dans l'histoire) une chose si gentil qui devient le grand méchant monstre.

Janvier 2016
Janvier 2016

J'ai vu l'animé et m'a bien plus. Même si je dois dire que c'est vraiment la première partie que j'ai préféré, quand je suis tombé sur le livre il y a déjà bien longtemps, je l'ai acheté et lu que maintenant.

Tout d'abord, j'ai bien aimé me plongé dans l'univers ainsi, même si je trouve que c'est un peu chaotique. Tout comme l'anime, nous suivons Kirito dans la première partie. Néanmoins, à la fin de la première partie, je me suis demandé si dans l'anime ils en avaient pas rajouté, mais enfin compte non. Donc dans la seconde partie, l'histoire n'est plus racontée par Kirito, mais les personnages féminins qu'il a pu rencontrer dans le jeu. Bien que l'auteur s'attarde sûr d'autre moment qu'on n'a pas vu dans la première partie, tout tourne autour de Kirito. Je ne dis pas que c'est une mauvaise façon d'écrire, mais un peu chaotique à mon goût.

Après, j'ai eu plaisir à le lire et j'irais prendre la suite un jour, mais cette façon de faire me fait perdre le fil parfois. Si tout tourne autour de Kirito, pourquoi ne pas suivre l'aventure en continue, en faisant des ellipse dans les temps. Après, que ce soit écrit la troisième personne tout le long ou que sur certains chapitre on change de narrateur, pour être plus près des personnages.

Bon livre, mais si vous voyez l'anime ça revient au même, à l'exception qu'on ne refait pas de saut en arrière après que l'aventure soit terminée.

Janvier 2016

Pour finir l'article, je vous emmène cette fois-ci dans la forêt d'Elwynn, le départ pour les humains, mais également la capitale principale de l'alliance, Hurlevent. Après je me suis peu aventuré dans les coins, pour deux raisons. Manque de temps, mais également, car cette zone m’exaspère un peu.

Janvier 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna
commenter cet article

commentaires

Miku-chan 09/02/2016 19:27

Super article comme toujours ! :)
continue comme ça !

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories