Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 00:06
Septembre 2016

Bonjour ou bonsoir,

Tout d'abord, je viens vous dire qu'il n'y aura pas d'article au mois d'octobre et que je le prochain sera pour fin novembre. Pourquoi ? Car je prends 1 mois de vacances. Je serais de retour, plus en forme (enfin, j'espère).

Bon avant les vacances, voici l'article de septembre, amusez-vous, peut-être, découvrez ...

À bientôt

Lally. DInousi

Septembre 2016
Septembre 2016

Tout d'abord, je dois dire que j'ai aimé les suricates et particulièrement, j'ai une admiration pour les Descraques. Ça fait un moment, que je me dis que je dois le regarder, mais ce n'est que maintenant que j'ai trouvé le temps.

Je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'aimerais voir plus de films dans ce genre, un budget par forcément conséquent, mais avec un vrai bon scénario et surtout de bons acteurs. J'étais limite déçue que le film se termine aussi vite.

Je vous le conseille, surtout qu'il est gratuit sur Youtube.

Septembre 2016
Septembre 2016

J'avais apprécié le premier et j'ai adoré le second. C'est rare que je trouve les suites meilleures que le premier.

J'ai beaucoup aimé le rôle de Chuck Norris.

Le côté baston est toujours aussi présent et c'est un film no prise de tête.

Septembre 2016
Septembre 2016

Donc la dernière fois, j'ai vu la maison des mille morts et voici la suite. Je dois dire, que j'ai adoré, bien que certains personnages ont changé entre les deux films, enfin peu.

Si dans le premier, nous sommes surtout avec eux, dans leur maison, là, c'est leur fuite que nous suivons. C'est vrai que j'ai eu de la peine pour eux, j'étais ému à la fin. Quoi qu'il en soit, je trouve que Rob Zombie a fait un excellent boulot.

Septembre 2016
Septembre 2016

Il y a très longtemps, j'avais regardé l'anime et je dois dire que je voulais connaître la suite. Je me suis donc fait les scans (oui pas bien, je le sais, mais n'ayant pas d'argent, c'est compliqué).

Je dois dire que j'aime bien l'idée que personne n'est à l'abri de succomber, et même si l'histoire reste assez enfantine, par certains aspects, il devient très adulte. Le dessin est appréciable.

Au début, je me suis accroché aux personnages principaux, puis au fur et à mesure, je me suis à aimer d'autres personnages,

J'aimerais bien un jour acheter l'intégralité des mangas, car je trouve que l'auteur à fait une bonne histoire et qu'elle mérite de recevoir de l'argent.

Septembre 2016
Septembre 2016

C'est la suite de Shining, nous retrouvons Danny une fois adulte. Je dois dire que Shining, à été pour moi le livre que j'ai préféré de Stephen King, c'est pourquoi je voulais lire la suite. Je l'avais acheté puis mis de côté.

En plus, je l'ai prêté à ma mère qui m'a supplié de le lire au plus vite. C'est pourquoi je l'ai lu. Je dois dire, même si l'histoire reste beaucoup moins flippante que le premier, je dois dire que je me suis plongé dedans. J'ai adoré, j'ai eu du mal à m'arrêter, puis une fois la fin, j'étais heureuse et en même temps dégoûté que ça se termine.

Septembre 2016
Septembre 2016

Depuis peu, je me suis mis à lire du lovecraft et je dois dire que vous allez en bouffer. Même si je n'enchaîne pas ses livres, je coupe, histoire de ne pas me dégoûter.

J'ai la chance, qu'on me les prêter pour le moment, même si la collection est loin d'être complète. Pour débuter, j'ai commencé par un recueil de nouvelles, qui comprend Dans l'abîme du temps, la maison de la sorcière, l'appel de Cthulhu et les montagnes hallucinées.

Pour moi, la première histoire et les deux dernières ont une particularité commune. Le côté explorateur qui raconte ce qu'il a vu. Bien évidemment les personnages ne sont pas les mêmes, ni les lieux et encore moins les histoires, mais j'ai aimé ce style. Pour être totalement franche, j'ai totalement aimé la dernière, mais on y reviendra plus tard.

Dans l'abîme du temps, l'auteur parle beaucoup de voyages temporels et surtout d'un corps à un autre. C'est assez compliqué à expliquer et je pense que c'est une chose qu'on doit lire pour comprendre. Surtout que c'est bien mon rayon, les voyages temporels et les autres dimensions, donc j'ai tout de suite adhéré.

Septembre 2016

Pour la deuxième nouvelle, c'est celle-là que je trouve qui ne ressemble pas aux autres. L'histoire comme toutes, sont racontés après les faits.

Quand je lisais, j'avais l'impression que je connaissais déjà l'histoire, car il faut dire que dans les films d'horreur, où on inclut des sorcières mortes, on y ressent la même atmosphère. Pour moi, c'est celle qui m'a le moins inspiré.

Septembre 2016

Au départ, c'était la nouvelle que j'attendais avec le plus d'impatience, mais au final, ce n'est pas celle-là que j'ai préférée. Bien que très plaisante à lire et aussi terrifiante, elle ne m'a pas autant touché que la dernière.

Néanmoins, ça nous donne déjà un bon aperçu du mythe.

Septembre 2016

Pour finir sur la liste des nouvelles, voici celle qui m'a le plus marquée. Je dois dire que j'ai ressenti comme une certaine angoisse, bien que l'histoire soit du passé.

L'atmosphère, ce que Lovecraft à réussi à dégager. Quoi qu'il en soit, si je dois vous conseiller une nouvelle ça serait celle-là.

Septembre 2016
Septembre 2016

Je n'ai pas vraiment été rapide ce mois-ci, c'est pourquoi j'ai fait l'épisode si tard, en sachant qu'il me reste encore deux comptes à faire.

Je n'ai pas eu les illustrations, mais ce n'est pas grave. On en apprend un peu plus sur l'histoire, notre CDC et je dois dire que c'était intéressant.

Septembre 2016

Pour finir ce mois avant les vacances, nous retrouvons la vidéo crack sur le thème Troll for life partie 2,

Ce sera tout, car je dois dire que je n'ai pas réussi à faire le reste dans les temps. Je suis désolé.

Quoi qu'il en soit, on se retrouve dans 2 mois ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Lallyanna Dinousi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories