Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2016 6 31 /12 /décembre /2016 14:54
Décembre 2016

La fin d'année arrive. 

Je vous souhaite à tous, de bonnes fêtes de fin d'année et surtout bonne année. 

Décembre 2016
Décembre 2016

J'avais vu la bande-annonce qui ne m'avait pas vraiment convainque. Puis, j'ai entendu que du bien de ce film, donc je l'ai regardé. 

Pour tout vous dire, je regrette de ne pas l'avoir vu plutôt. Pour une fois, le sujet traité est génial et bien que ça reste très humoristique, il a une profondeur que je ne m'attendais pas pour un film Disney. 

J'aimerais également dire que la mascotte du film, pour ma part, Flash, est incroyable, bien plus attachant que la plupart des mascottes, il est drôle, certes, on le voit peu, mais ça suffit pour qu'on le garde en tête. 

Bon après, du côté de l'animation tout va bien, enfin ça reste un gros studio, et même s'ils leur arrivent de faire des erreurs, je n'ai pas relevé de choses qui soit flagrante. 

Décembre 2016
Décembre 2016

Pour ma part, j'ai préféré celui-ci à Nemo. J'avais apprécié le personnage de Dory dans le premier film et là, c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé, surtout que l'action est centrée sur elle. 

Bien sûr, on retrouve certain personnage du premier, mais je dois dire que j'ai bien aimé, les nouveaux, tels Destinée et Hank qui sont mes coups de cœurs. 

Après, ce n'est pas un chef-d'œuvre. 

Décembre 2016
Décembre 2016

J'avais vu le premier que j'avais bien aimé, mais celui-là m'a vraiment déçu. Le scénario, les personnages, les images de synthèses, enfin bref tout dans ce film est mauvais à mon sens. Pourtant, je pense qu'il y avait du potentiel, mais ils ont fait n'importe quoi. 

Depuis toute petite, j'adore les tortues Ninja et franchement, là, j'ai l'impression d'avoir assisté à un massacre, heureusement que je ne suis pas allé le voir au cinéma, ça m'aurait fait mal au c.. 

Quoi qu'il en soit, une belle perte de temps. 

Décembre 2016
Décembre 2016

Voilà encore un film que je voulais voir, puis que j'ai oublié et qu'un jour, je suis retombé dessus, en me disant "Mais oui, je voulais le voir celui-là". 

Bien que ça ne soit pas le meilleur film, les acteurs, parfois, ne semble pas exprimer les bons sentiments où ils sont exagérés, mais bon passons. Le scénario est simpliste, car c'est toujours la même chose, enfin dans ce contexte. 

Sinon, je trouve la mise en place de l'histoire et les scènes avec Susie quand elle est dans l'entre-deux, juste sublime, du moins pour l'époque. J'avais l'impression d'assister à de la poésie, durant ces moments-là. 

Sinon rien de très surprenant sur le reste, la fin qui est vraiment triste, car les parents ne retrouveront jamais le corps, et ça c'est une chose horrible. 

Décembre 2016
Décembre 2016

La première partie de la saison à été diffusée et maintenant, il faudra attendre le 12 février 2017 pour avoir la suite. Je vais revenir sur les évènements qui se sont déroulé pour les 8er épisodes. 

Je sais que certains ont trouvé ça longs et surtout ennuyeux, pas assez d'action, trop de parlottes. C'est vrai, mais pour ma part, je ne suis pas d'accord. Pour moi, TWD est avant tout une série entre survivants et donc l'action n'est pas une priorité, il faut parfois parler pour pouvoir avoir un plan d'action. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé parfois des choses absurdes, ou le scénario complètement idiot. 

L'épisode 1 ne m'a pas choqué, surtout que j'avais été spoiler quelques heures avant la diffusion US, et même si je n'y croyais pas vraiment, je n'ai pas été surprise de la seconde mort. 

Ensuite, les épisodes 2, 3, 4, 5 et 6, sont des épisodes qui sont assez calmes, où on ne suit qu'un seul personnage. L'épisode 2, 3 et 6, nous font découvrir trois nouveaux lieux, le royaume, le sanctuaire et OceanSide. L'épisode 5, lui nous fait revenir à la Colline et l'épisode 4 se concentre sur la première visite de Negan à Alexandria. La série met tranquillement les bases de cette saison, voir la saison prochaine.

L'épisode 7, nous revenons au sanctuaire avec Carl, qui pour ma part a fait une action très débile, même si ça nous a permis à nous spectateur, d'en apprendre encore un peu plus sur les sauveurs.  

Pour l'épisode 8 qui est le final de la demi-saison, il ne se contente plus de nous montrer un personnage où lieux en particulier, et même, je ne suis pas la seule à le penser, ils ont voulu trop nous montrer. Je pense qu'il aurait été plus simple de faire 2 épisodes de 45 minutes chacun, pour nous montrer tout ce qui y avait à montrer, mais après je comprends qu'avec le planning de la chaîne, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent. 



Mon avis, sur les nouveaux personnages, certains sont vraiment intéressants et j'attends avec impatience de voir s'ils vont être développés ou pas. Dwight, Simon, Ezekiel, Jesus et Cindy. Pour Negan, il a été souvent mis en avant pour ce début de saison, pour ma part, j'ai adoré et surtout, je comprends pourquoi ils ont fait ça. C'est le plus gros méchant de la série, il le met en avant, pour nous le faire, connaître, détester et apprécié à la fois. Pour les camps, nous connaissons déjà Alexandria et la Colline, donc je ne vais pas revenir dessus. Le royaume ressemble à une Utopie, c'est beau, c'est serein, mais je trouve que c'est justement trop beau, pour que ça fonctionne à long terme. Pour le sanctuaire, bien que les lieux soient sombres, pleins de recoins et franchement peu accueillant, je trouve pour moi que c'est l'endroit le plus adapté à ce genre de série. C'est un endroit qui ne va pas être facile d'attaquer, avec tous ces recoins, pour ma part ça me fait penser à la prison. En dernier, OceanSide. Un endroit agréable à vivre, à l'abri des regards, mais également le plus facile à attaquer pour ma part. Si un groupe décide de les attaquer, il suffit qu'ils se camouflent, attaque de nuit et le tour est joué. Pour finir, dans nos personnages habituels, je ne trouve pas un qui sort du lot, la plupart m'énervent, ou m'insupportent et franchement, j'étais contente que Rick se réveille à la fin. 

Décembre 2016
Décembre 2016

Comme je l'ai déjà dit avant, vous allez manger du Cthulhu, mais surtout du Lovecraft. J'ai dévoré celui-là, bien que la plupart des histoires ne sont pas écrites pas Lovecraft, mais toutes les histoires tournent autour du mythe de Cthulhu. Des écrivains qui se sont pris aux jeux, écrivant à leur tour une histoire, allant dans l'horreur et des choses monstrueuses, inhumaines, ou la folie est omniprésente. 

Ce qui est bien avec celui-là, c'est qu'on découvre d'autre auteur, ça ressemble un peu à des fanfic, mais de l'époque, où on s'amuse avec un thème. 

Décembre 2016
Décembre 2016

On m'a conseillé Edgar Allan Poe et j'ai commencé par celui-là. J'ai pris plaisir à le lire et surtout à essayer de comprendre le dénouement. Là, nous sommes plus sur des enquêtes que sur de l'horreur, bien que dans la première histoire où il est question de meurtres, la scène est assez horrible. 

J'en lirais d'autre pour me faire un réel avis sur l'auteur. 

Décembre 2016
Décembre 2016

Tout d'abord, je dois vous dire que je ne joue pas aux jeux d'horreurs, bien que je sois une grande fan du genre, je n'arrive pas à y jouer. Sur Youtube vous pouvez trouver des Let's play ou des walkthrough. La différence, c'est que dans le premier cas, vous avez la voix du joueur et la plupart du temps aussi sa tête. C'est plutôt drôle et je trouve qu'on regarde surtout pour le joueur et non le jeu. Tandis que là, je voulais voir le jeu. Je vous mettrais la playlist où vous pouvez voir le jeu en entier en français. 

Maintenant, le jeu, j'ai toujours eu une préférence pour Silent Hill comparé à Resident evil. Comment dire, que ça me fascine. Dans le premier jeu, vous incarnez un homme qui en se rendant à Silent Hill avec sa fille à eu un accident de voiture. À son réveil, sa fille a disparu et donc il part dans la ville à sa recherche. 

Le scénario de base est vraiment simpliste, puis nous n'avons que peu d'information durant le jeu, ça nous plonge tout comme le protagoniste dans l'inconfort de l'inconnu. Au fur et à mesure que vous avancer le monde autour change, même s'il parfois, il revient à la normale, même si celui-ci est autant hostile que l'autre. Muni de votre radio, c'est votre véritable allié durant toute l'aventure et ne pensez pas faire le jeu sans son, vous pourrez y rester. 

Après, vu l'année et vu la durée de jeu, vous avez parfois un gameplay répétitif. Vous allez là, on vous dit, vous cherchez dans tous les sens, résoudre des égnimes, sans vous perdre, tout en affrontant, ou non, les monstres qui peuplent les lieux. Parfois, vous allez avoir des interactions avec des personnages humains, qui vous aideront, pour avancer. Il faut savoir qu'il existe plusieurs fins, selon vos choix. 

C'est sûr que le jeu à l'époque était très flippant, maintenant ça va, surtout que quand vous êtes dans les zones à fouiller, vous y passez une plombe et qu'à la fin, ça deviens une routine qu'on en oublie un peu la peur. Il existe trois types de difficultés, facile, moyen et difficile. La playlist est en moyen, pour une raison évidente. Quand vous avez nettoyé une pièce, les monstres ne reviennent pas, ce qui n'est pas le cas de difficile, puis quand vous êtes en extérieur, c'est quasiment impossible de se déplacer, sans se soigner toutes les 3 minutes. 

Je vais aussi vous mettre une vidéo qui explique assez bien le premier jeu. Bien moins effrayant que ceux qui ont suivi, il reste tout de même le premier, celui qui a mis les bases. 

Décembre 2016
Décembre 2016

Je sais, je suis à la traîne, j'ai mis du temps à faire l'épisode et quand je vous écris ça, l'épisode 33 est sortie aujourd'hui, mais revenons sur l'épisode 32. 

Sucrette, veut absolument vivre dans le secret, puis, durant l'épisode, nous pouvons voir les répercutions d'un amour avoué. Certes, c'est avec Capucine et un mec qui ne fait pas partie du lycée. Bien qu'il reste très calme, on n'apprend pas grand-chose à mon goût. Je dois dire, hormis la fin quand on a en CDC Lysandre, qui est vraiment trop mignon, le reste est assez basique. 

Décembre 2016
Décembre 2016

Bon, je rattrape mon retard et j'ai joué à l'épisode 33 d'amour sucré. Tout va beaucoup mieux et Alexis, avec Iris organise une fête qui se passera chez cette dernière. Vous invitez le maximum de monde et c'est parti pour la soirée. 

Déjà dans cet épisode, je vais parler des personnages qu'on ne verra quasiment pas, voir pas du tout, la bande d'Ambre, ainsi qu'elle, Peggy et Capucine. À l'inverse, deux intrigues misent au niveau des personnages. Iris tout d'abord, bon, on va chez elle, donc c'est normal, mais durant la soirée, elle reçoit pas mal de message que ce soit sur son portable ou pc. Bien que pour avoir les illustrations il ne faut pas s'en occuper, je pense que l'on sera tout ça dans le prochain épisode. Ensuite, c'est Melody. 

L'intrigue est un peu moins accentuée par rapport à Iris, mais l'épique à voulu intégrer l'alcool (ce que je trouve plutôt normal, vu l'âge des protagonistes), mais Melody semble avoir un gros problème avec ça, donc serait-ce une autre intrigue pour la suite ? Je pense, mais je ne suis pas sûr. 

Ensuite que penser de la fête ? Pour tout vous dire, j'ai été mitigé. D'un côté, on a la notion d'alcool, qui est réservé à des gens majeurs, donc l'épique à bien fait le travail en rappelant qu'il faut boire avec modération et que l'alcool ce n'est pas bien ... Bref, donc on a ça et de l'autre côté, on a le droit à des jeux d'enfant, voir d'adolescent de 13 ans. C'est vrai que je vais un peu loin, mais je trouve le contraste pas terrible, c'est le monde des bisounours, mais avec un tout petit peu d'alcool. 

Sinon je trouve que la dépense en PA n'est pas exagérée, la tenue par contre, elle est horriblement chère. Pour les illustrations, que je trouve magnifique, à part peut-être celle de Nathaniel et Castiel, mais les autres sont sublimes. Par contre, gros problème de ce côté-là. Un moment, le jeu vous demande d'aller parler avec un garçon qui ne soit pas votre CDC, le but étant de prendre celui qui à le plus haut OM après votre CDC, ce qui débloque l'illustration. Par contre, il faut avoir au minimum 80 OM avec le second, pour avoir cette foutu illustration et pas besoin de faire un replay ça ne fonctionnera pas. Pour ma part, j'ai pu avoir l'illustration sur tous mes comptes, sauf celui où j'ai comme CDC Kentin, ce que je trouve franchement dommage. 

Si vous voulez l'illustration, il vous faudra monter avec un autre garçon votre OM jusqu'à 80 minimums, dans les épisodes antérieurs, pour remplir l'une des conditions pour avoir l'illlu. 

Dans l'ensemble, l'épisode n'est pas mauvais, il met en place les prochaines intrigues, puis, il permets de connaître un peu mieux d'autres personnages. Pour moi, ce n'est pas le meilleur, mais il reste intéressant. 

Décembre 2016

Pour finir, du random en vidéo crack et sur WOW on se retrouve aux terres fantômes. 

Décembre 2016

Pour cette fin d'année, ça sera tout, ça fait un moment que je n'ai pas fait de musiques, mais j'ai eu un des soucis et une fois le projet quasiment terminé, mon pc m'a gentiment lâcher et donc je suis bonne pour tout recommencer. Malheureusement, le pc actuelle ne me le permet pas. 



Quoi qu'il en soit, je vous remercie à tous ceux qui me suivent, je vous souhaite à tous une bonne année, on se retrouve en janvier 2017.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lallyanna Dinousi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories