Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 10:49
Mars 2017

Bonjour à tous, 

 

Je n'ai pas grand-chose à dire, mais n'hésitez pas à dire n'importe quoi dans les commentaires. 

Mars 2017
Mars 2017

Voilà un animé qui au départ, ne me donnait pas envie, puis je me suis forcé et voilà que j'enchaîne les 2 saisons. 

L'intrigue est intéressante, les personnages intéressants. La première saison, je l'ai trouvé un peu redondante, mais par contre, la deuxième saison, je la trouve tellement peu enrichie vis-à-vis du background que l'univers nous fourni. Il est clair, que ça sera mon prochain gros manga auquel je vais m'attaquer, car je trouve l'univers tellement intéressant, mais j'ai trop peu de détails et c'est frustrant. 



Je n'ai pas grand chose à dire dessus, car il faut voir pour savoir si on aime ou non.  

Mars 2017
Mars 2017

En ce moment, je me remets un peu à l'histoire, donc mes choix de films sont surtout tournés vers ce sens. 

J'ai adoré ce film, enfin, je peux dire que pour une fois, un film français est bien réalisé, ça me plaît. Après, l'histoire qui est racontée, malheureusement, elle est vraie, même si le film inclus des personnages fictifs. Néanmoins, certains personnages ont vraiment existé. Il faut dire aussi que c'est le premier film à parler de cette rafle. 

C'est la dure réalité que beaucoup de gens ont vécue et contrairement au film, il y a eu très peu de survivants, mais pas d'enfants. Du moins sur les déportés. Pourtant, ça donne une bonne idée de ce qui s'est passé à l'époque. 

Bien sûr, je vous le conseille, autant que les mouchoirs. Et oui, à la fin, je retenais mes larmes. 

Mars 2017
Mars 2017

Continuons sur les films traitant de la Seconde Guerre mondiale. Tout d'abord, ça fait des années qu'on me dit de voir ce film, mais maintenant que je l'ai vu, je comprends parfaitement pourquoi beaucoup de gens ont aimés ce film. 



Cette fois-ci, nous sommes du côté de la Pologne et j'ai pu en connaitre un peu plus sur le ghetto de Varsovie. Même si dans le film, nous suivons une seule personne, un Juif obligé de se cacher pour ne pas mourir, nous avons en toile de fond les différents événements qui ont marqué cette page de l'histoire. 


Ici, Roman Polanski nous offre un chef d'œuvre. 

Mars 2017
Mars 2017

On me l'a conseillé il y a peu, puis, vu le délire, je me suis dit, ouais ok. 



J'ai adoré le film, bien qu'il soit tout de même très romancé, ce qui en soit n'est pas dérangeant. Le film en partie en français, sinon, c'est le l'anglais, donc si vous devez le voir et que vous êtes des quiches en anglais, je vous conseille de mettre en sous-titre. Après, si vous avez déjà de bonnes bases, ça passe facilement. 



Loin d'être le meilleur, ça reste un bon film dramatique. 

Mars 2017
Mars 2017

Un classique que tout le monde connaît. Il y a bien longtemps, j'avais vu une sorte de téléfilm et franchement vu mes souvenirs qu'il m'en reste, ça n'a rien à voir avec le livre. 



Jules Verne nous plonge dans un univers fantastique incroyable. Alors sinon, c'est tout de même intéressant de s'y connaître, vu qu'on voit beaucoup d'espèces de faunes et flore sous-marines, mais sinon l'histoire aussi est bien. L'écrivain nous met à la place d'un nouvel arrivant dans le Nautilus, enfermé contre son grès, mais qui va pouvoir connaitre les joies de l'océan et avoir un nouveau regard sur ses richesses. 



Facile à lire, il peut être un bon livre de départ, pour ceux qui aimerait se mettre à lire des classiques. Bon, je précise, que ça reste de la SF avant tout, donc il ne fait pas partie des grands auteurs en littérature classique, mais ça donne déjà un aperçu, à mon sens. 

Mars 2017
Mars 2017

Retournons un peu du côté de King. Je connais l'histoire, pour avoir vu le film, pas celui de 2013, mais celui 1976. 

J'ai lu le livre plus vite que je l'aurais cru, même, je dirais qu'il manque encore pour approfondir l'histoire, mais au final, ce n'est pas plus mal. L'histoire, se contente de retranscrire les faits, à travers témoignages et des flash-back, des protagonistes. King, ne nous perds pas totalement, malgré qu'on passe souvent d'un personnage à un autre. 



Puis, pour tous ceux qui ont été persécutés à l'école, c'est une histoire qui pourrait toucher, car il n'est pas rare de vouloir faire ce que Carrie fait, pour se venger. 

Mars 2017
Mars 2017

J'ai lu le manga en entier, même si je connaissais déjà depuis un moment. J'ai vu les deux séries animées et le film d'animation. 



Par ailleurs, je ne sais pas si vous en avez entendu, que le film live est en cours de production. 



Quoi qu'il en soit, je retourne sur le manga. Bien sûr, j'adore l'univers et ça m'a fait plaisir de replonger dans celui-ci, à travers les dessins. 

Je vous mets aussi le teaser que j'ai trouvé sur le film live pour ceux que ça intéresse. 

Mars 2017

Je suis tellement en retard sur Eldarya, il me reste tellement à faire. J'ai du mal à gérer le maana que je fais comme je peux pour faire les épisodes. 



Alors sur l'épisode 12 "mission toxique", que dire. Déjà, le côté négatif. Vous ne choisissez pas avec qui faire épique, on vous met avec l'un des 3 garçons, puis ensuite, il faut faire un replay, pour avoir l'un des 2 qui reste et ainsi de suite. Pour deux, de mes comptes, j'ai eu de la chance, car j'ai pu être avec mes CDC, mais le dernier ça n'a pas été le cas. Après, comme je manque de Maana, je ne veux pas faire de replay pour le moment, donc je me contente de ce que j'ai. 

L'épisode n'est pas long en soit, sauf si vous vous perdez, dans la grotte. Les illustrations, comme toujours sont belles. Je ne sais pas quoi dire de plus, hormis le fait, qu'on se retrouve encore avec Chrome, ce que j'ai bien aimé, car j'apprécie ce perso.

Mars 2017

J'en profite pour parler également de l'épisode 13, que j'ai trouvé un peu plus intéressant que le 12e. 

Je n'ai pas encore pu le faire sur les différents comptes, donc je ne l'ai joué qu'une seule fois. Pourtant, j'ai vu les illustrations et je dois dire que sur le moment, j'ai été choqué. Pourtant, même si on peut trouver les illus très belles, l'histoire est horrible. 

Je comprends la situation au niveau de la garde. Qu'ils aient peur des humains, c'est parfaitement logique, et même qu'ils cherchent une solution au problème. Par contre, dans la façon de procéder, c'est vraiment horrible. Bien sûr, pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait des signes qui montraient bien que ce n'était pas dans le même but. Quoi qu'il en soit, elle avait du temps devant elle, pour faire des recherches, mais non, elle fait confiance. 

Bien évidemment, la confiance est perdue et je pense que ça sera bien présent dans l'épisode 14. 

J'ai tout de même hâte de connaître la suite, en apprendre encore davantage sur Eldarya. 

Pour finir, notre informateur secret, qui nous apprend qu'on se fait avoir, est vraiment pas mal. J'ai vu les théories que cette personne serait Keroshane. Ou encore que l'homme masqué et l'informateur seraient une et unique personne. C'est possible dans les deux cas, mais on verra bien pour la suite, puis même si c'est drôle d'avoir des théories, c'est mieux de se faire surprendre par des évènements qu'on n'a pas vu venir. 

Mars 2017
Mars 2017

Aussi, l'épisode 34 d'amour sucré est sortie et là, j'ai tout fait. 

Tout d'abord, l'épisode est assez simple, vu qu'il se passe une bonne partie au lycée. Ambre, nous a bien humiliés et Priya vient à notre secours, ce qui fait qu'on en apprend plus sur elle. 

Sinon on apprend également, si on choisit le bon choix, que Melody a un problème avec l'alcool, car sa tante est alcoolique. Nous ne voyons pas beaucoup notre CDC, car le principal de l'épisode se focalise sur Iris. Nous ne savons toujours pas qui lui envoi des messages, mais nous savons que ce sont des menaces. Armin et Su partent à la recherche d'informations. Il y a peu de doute, que l'épisode 35 soit consacré au dénouement de cette affaire. 

Pour finir, les illustrations sont magnifiques et vraiment mignonnes. 

Mars 2017

Un peu de retard, mais voilà, c'est tout pour les news de mars, mais également février. 



Une petite vidéo crack pour la fin et ça serait tout pour ce mois-ci. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lallyanna Dinousi
commenter cet article

commentaires

Angeline 22/05/2017 22:32

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo). merci

Angelilie 29/04/2017 18:53

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir.

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories