Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 12:20
Avril-Mai-Juin 2017

Comment dire que ma vie actuelle, c'est comme les montagnes russes, j'arrive à en faire parfois des tonnes et parfois, j'ai rien le temps de faire. 

Ainsi, je me rattrape, vous mettant des choses que j'ai vues depuis un moment, ou pas, que j'ai pu rattraper y a peu. J'espère que tout ça vous plaira et je vous laisse-là. 



Bonne vacance à tous, je n'oublie pas que juillet est arrivée et surtout profitez-en tant que vous pouvez. Pour ceux qui bossent, bah courage ^^

Avril-Mai-Juin 2017
Avril-Mai-Juin 2017

La fin de la saison 7 s'est terminée début avril et je dois dire que cette saison n'est pas très appréciée par la communauté. Pour ma part, je ne pense pas qu'elle soit mauvaise, mais nécessaire pour la suite de l'intrigue. Une saison pour installer l'ensemble de l'intrigue entourant Negan. The walking dead, et je vais surement me répéter, n'est pas une série basé sur des zombies, mais surtout sur le comportement humain, après apocalypse. 

Bien sûr, parfois, c'était un peu trop long, mais c'est un bon moyen pour approfondir les caractères des personnages, puis, on a découvert d'autres communautés, qui fallait qu'on comprenne pour savoir les raisons de leurs batailles. Au moins, à la tout fin, on n'a pas eu une mauvaise surprise comme à la fin de la saison 6. La bataille de fin était intéressante et vraiment bien rythmée. 



Je ne vais pas m'étendre sur la saison, car je vais vous parler d'une théorie, qui pour le moment, semble se confirmer, bien que j'en aie entendu nul part, ce à quoi je pense, même si je suis persuadé que je ne suis pas la seule à le penser. 



Je pense que la saison 8 va nous montrer la chute de Negan, mais nous apporter également les premiers éléments entourant les chuchoteurs. Je n'ai pas lu les comics, mais nous savons que la série ne respecte pas à la lettre le comics. Déjà, je pense que quand on verra les chuchoteurs, nous reverrons Heath. Tout ce que nous savons pour le moment, c'est le papier qu'il laisse derrière lui, avec les trois P. Est-ce un lien avec les chuchoteurs, c'est possible. Il serait peut-être même envisageable, qu'on retrouve un personnage de Fear the walking dead, dans la série. Si vous regarder la série, il n'est pas étonnant de faire le rapprochement entre Nick et les chuchoteurs, vu que nous savons que c'est dernier se déguisent pour se déplacer avec les rôdeurs. Depuis, la saison 1 de FTWD, Nick le fait, et même s'il est loin d'un point de vue géographique, il ne serait pas étonnant de le voir se déplacer vers le nord, puis, avec les années, se retrouver là où se trouve le groupe de Rick. Nous savons également, qu'il y aura une ellipse de plusieurs années, entre Negan et les chuchoteurs, donc à creuser.  Pour finir, nous savons que les Garbage Kids ont un autre ennemi qui n'est pas Negan, ne serait-ce pas les chuchoteurs ? 


Après ce n'est qu'une théorie et je peux très bien me tromper, mais bon, ça serait drôle que ça soit ça. 

 

Je ne vais pas vous mettre un trailer, mais la bataille finale, donc si vous ne voulez pas la voir, ne regardez pas ^^


Il n'y a pas de sous-titres, mais bon rien de très compliquer à comprendre.
 

Avril-Mai-Juin 2017
Avril-Mai-Juin 2017

C'est parti pour le premier film d'horreur du mois. Pour info, je n'ai pas vu le premier, sortie en 2015, mais les origines seulement. La bande-annonce du premier ne m'avait pas donné envie, pour le second, c'est l'ambiance de ces années-là qui m'a donné envie. 

Bien que le scénario ait des choses sympathiques, on reste sur quelque chose de très banal, par rapport aux films d'horreur avec esprits surnaturels. Certains passages du film m'ont bien plus, mais sans plus et hormis les jumpscares pas vraiment de quoi avoir peur durant le film. 

Film classique, qui ne demande pas un grand intérêt, mais assez bon pour un divertissement entre amis. 

Avril-Mai-Juin 2017
Avril-Mai-Juin 2017

Alors ce film, bien que le concept de la forêt aux suicides, m'a beaucoup plus, vu que c'est une vraie légende, il y a de quoi faire matière. Puis, le film nous inclus une héroïne étrangère, surement pour qu'on ait les explications. 



Quoi qu'il en soit, l'idée de base n'est pas mauvaise, mais le scénario est loin d'être bon. Je m'explique, durant tout le film, on vous tient la main. Il n'y a pas de surprise, mais quasiment à chaque fois, c'est prévisible. J'avais déjà compris la fin, avant même la première nuit, c'est pour dire. 



Les acteurs ne sont pas mauvais, mais du fait que le scénario est très prévisible, car déjà vu, vous ne pouvez pas avoir d'empathie pour les personnages. Ce qui est fort dommage, car il y avait de quoi avoir du potentiel. Ah si, apparemment, à chaque fois qu'un vieux tant les bras en avant, qui vient de la pénombre, et même si je me doutais d'un jumpscare, il faut que je sursaute. 

Avril-Mai-Juin 2017
Avril-Mai-Juin 2017

J'avais bien aimé le premier film et ce qui me plaît dans l'idée du second, c'est le fait que ça ne soit pas une suite à proprement parlé. Nous suivons seulement les mêmes événements, mais pas avec les mêmes personnages, ni au même endroit. 

L'héroïne, se retrouve donc enfermée dans un bunker, contre son grès. Dans ce huit-clos, à trois personnes, la tension monte, mais rarement de l'extérieur, malgré que nous savons plus ou moins ce qui s'est produit, ce n'est pas l'extérieur qui devient terrifiant. 

J'adore ce genre d'ambiance, puis, vous n'êtes pas obligé d'avoir vu le premier, pour comprendre, vu que le protagoniste, est celle à qui on peut le mieux s'identifier. Quoi qu'il en soit, tout me paraissait correct et vraiment sympathique, mais je dois dire qu'il y a un passage, qui m'a fait un peu réagir. 

Ce qui est dommage, c'est que c'est un détail très important, car ça va être l'élément déclencheur de la fin. Bien que ça soit possible, je trouve que ça ne colle pas du tout avec le personnage, qui nous ait décrits dans l'histoire. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas en dire plus, aller voir le film, pour vous faire un avis. 

Avril-Mai-Juin 2017
Avril-Mai-Juin 2017

Bon comment dire que j'ai pris une claque monumentale. Le film du genre Zombie n'est plus une découverte depuis bien des années et nous avons déjà eu beaucoup de variantes. Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais pas un film aussi entraînant, aussi impressionnant dans sa façon de faire. 

Le dernier train pour Busan est, de mon point de vue, un film extraordinaire dans son genre. Le film est bien rythmé, ce qui se fait rare de nos jours, nous ressentons la peur, autant des morts-vivants, autant des humains et de cet espace clos. Pour les personnages principaux, ils sont assez bien développer pour qu'on ressente assez de compassion pour eux. 

Il est bien entendu, que certain n'aimeront pas ce film, car tout d'abord, il y a de nos jours, deux types de zombies, le lent et le rapide et c'est la deuxième catégorie que nous voyons ici. Après, je ne dis pas, il y a tout de même quelques incohérence et parfois, ça tombe dans le cliché, qui m'a fait rire. Pourtant, il est indéniable que ce film m'a retourné. Le zombie, en soit, n'a jamais été autant effrayant, néanmoins, nous nous retrouvons tellement dans l'action, que nous n'avons pas le temps de nous poser de réelles questions. 

Aussi, les films du genre, sont très souvent américains et ça faits du bien d'aller voir un film qu'il ne soit pas réalisé par Hollywood. Ce qui me fait penser à Shaun of the dead, ou encore la horde, film anglais et français, traitant du sujet et bien encore. Chez les Anglais, nous pouvons aussi trouver 28 jours plus tard, bien que (comme pour moi), ce ne sont pas des zombies à proprement parlé. Ainsi, le dernier train pour Busan, du Sud-coréen, nous montre l'étendue de sa richesse à travers ce film de zombies/action. 

Si vous aimez ce genre aller le voir, rien que pour vous faire une idée, mais je le conseille aussi pour ceux qui ne connaissent pas vraiment.  

Avril-Mai-Juin 2017
Avril-Mai-Juin 2017

Alors cette fois-ci pas de fantômes, ni de zombies, tout ce qui y a de plus humains. 



J'ai apprécié le film, même si je trouve certaine chose un peu trop prévisible. Quoi qu'il en soit, ce fut un bon divertissement et j'ai trouvé que le côté de l'homme aveugle donnait quelque chose, puis, c'est assez crédible, donc ça passe. 

Avril-Mai-Juin 2017
Avril-Mai-Juin 2017

Encore un film que je me disais, qu'il fallait que je le regarde. Personnellement, je le trouve bon, mais parfois, il m'a un peu soûlé, enfin ça, je n'en veux pas au film en soit, mais seulement que c'est un domaine qui me gave assez vite. 

Par contre, je comprends pourquoi on me l'a conseillé et surtout la performance de DiCaprio qui m'a enchanté. 

Un peu long, mais un véritable chef d'œuvre. 

Avril-Mai-Juin 2017
Avril-Mai-Juin 2017

Je viens vous parlez de la saison 5 de Orange is the new black

Bon, je n'ai pas pu m'empêcher de la regarder d'une traite. 



Tout d'abord, j'ai adoré le concept de mettre toute la saison durant l'émeute. Ainsi, ce sont les prisonnières qui font la loi. L'humour est toujours aux rendez-vous, mais bien moins tristes que le final de la saison 4, cette fin de saison nous fait encore retenir notre souffle pour la suite. 

Je n'en dis pas plus aller la voir, enfin si vous êtes à jour. 

Avril-Mai-Juin 2017
Avril-Mai-Juin 2017

Donc là ça fait un moment que j'ai vu l'anime et au final, j'ai toujours voulu savoir comment ça se terminait. Donc, maintenant, je sais. 

J'ai pris plaisir à lire la suite, mais aussi relire ce que j'avais déjà vu dans l'anime, avec ces différences bien entendues. 

J'adore le dessin, l'histoire, les relations ... 

Avril-Mai-Juin 2017

Se sera tout pour le moment, alors je vous laisse avec un crack, je continue de faire les musiques multiversions, mais comment dire que je galère tellement, que ça n'est pas une priorité. En outre, j'arrête pour le moment les gifs sur WOW. 

 

Encore bonne vacance, et bon été. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lallyanna Dinousi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories