Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2017 2 01 /08 /août /2017 10:52
Juillet 2017

Hello tout le monde, j'espère que vous aller bien et que ce premier mois de vacance était bien. 

Je n'ai pas grand-chose à vous proposer, mais j'espère pouvoir vous apporter beaucoup de trucs pour le mois prochain, pour vous redonner le moral avant la rentrée. Je vous laisse-là et voici mes trouvailles. 

Juillet 2017
Juillet 2017

Alors, c'est une bonne surprise pour moi, malgré que les commentaires que j'ai pu en lire, disent que c'est un mauvais film. 

Premier point, qui pose problème pour certain, mais que j'ai apprécié. Le scénario ne cherche pas à tenir la main des spectateurs. Ce que nous voyons à l'écran est assez compréhensible, pour pas qu'un personnage vous l'explique. Là où ça coince pour certain, c'est justement le manque d'informations personnelles, qui rend la compréhension difficile. 

L'histoire se déroule en Amérique, durant la colonisation. Il faut bien comprendre, que la plupart des gens étaient très croyants. Que ce soit là-bas ou même dans le reste du monde, la sorcellerie n'est pas un sujet récent. Déjà à l'époque, il y avait des croyances, autant religieuses, autant sur la magie. Bien entendu, la sorcellerie et la religion, ne font pas bon ménage, associant les sorcières au diable. 

Donc durant le film, nous suivons une famille, obligée de quitter la colonie, pour vivre seul. Problème, ils sont livrés à eux-mêmes, non loin d'une grande forêt. De là, le film nous montre une série d'événements qui vont pousser la famille à se détruire. 

Je n'en dis pas plus sur l'intrigue principale. Tout ce que je rajoute, c'est que le film, ne vous mets pas des jumpscare, enfin, j'en ai vu qu'un. Ensuite, c'est une ambiance que beaucoup n'aiment pas, habituer au film actuel, jouant sur un autre registre. C'est un film du genre, ne jouant pas vraiment sur la peur, mais plutôt sur une ambiance. Ceux qui n'ont pas vraiment compris, ne ce sont pas renseigné sur la sorcellerie, ni même la religion, car le film fait bien des références à ça et quand on connaît un peu le sujet, l'histoire est limpide. 

Juillet 2017
Juillet 2017

Alors pour être totalement franc, j'ai adoré le film, même si je sais que certaines personnes n'ont pas dû l'aimer. Le seul point où tout le monde est d'accord, c'est la photographie et l'aspect visuel du film. Il est tout simplement beau. 

Les acteurs, bien que pousser à l'extrême dans les clichés, sont bien amenés et joués. Il faut aussi aimer les longs silences. 

Le film ne joue pas simplement d'un genre, il les mélange, ce qui rend encore plus authentique ce film. 

Juillet 2017
Juillet 2017

Enfin comme vous le savez, pour ceux qui me suivent, c'est le genre de films que je regarde, quand je n'ai pas envie de réfléchir. 

De nouvelles têtes, sympathiques, drôle, bref, on ne change pas une équipe qui gagne. Divertissant, voilà. 

Juillet 2017
Juillet 2017

J'en entends parler depuis un moment. 



J'ai bien aimé, sympathique à voir et rafraîchissant, que dire de plus. 

Juillet 2017
Juillet 2017

Je continue à regarder les Silent Hill, enfin le jeu. Je n'ai pas vraiment envie d'y jouer, car j'ai bien trop peur devant ce genre de jeux, enfin quand j'y joue. 

Nettement meilleur que le premier, on ne nous raconte pas l'histoire de la ville comme dans le premier, nous focalisant exclusivement sur James, le protagoniste et sa femme Mary, décédé il y a trois ans. 

Juillet 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Lallyanna Dinousi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories