Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 11:54

Pour commencer, je ne vais pas vous parler d'Amnesia, le jeu de survival-horror, mais de l'animé, tiré du jeu Amnesia un light novel japonais. http://www.nautiljon.com/images/anime/00/55/amnesia_2355.jpg?1415543648

 

 

 

Fiche technique

 

Réalisation : Yoshimitsu Ohashi

Auteur : Machida Touko

Musique : Yoshiaki Dewa

Studio : Brain's Base

Sortie : 7 janvier 2013 au 25 mars 2013

Episodes : 12

 

 

 

Synopsis

 

L'héroïne (qui n'a pas de nom) fait un jour un malaise au café où elle travaille. A son réveil, elle ne se souvient plus de rien, mais peut désormais voir un être étrange du nom d'Orion. Ce dernier réussi à la convaincre de ne parler de son problème de mémoire à personne, afin de pouvoir retrouver ses souvenirs grâce à des situations déjà vécus.

 

Le problème, c'est que les garçons travaillant avec elle ne sont pas dupes et se posent rapidement des questions. L'un d'entre eux, Shin, est particulièrement suspicieux et essaie de comprendre ce qui ne va pas chez elle. Mais l'héroïne se méfie de lui, surtout depuis qu'elle se souvient qu'il lui a avoué avoir tué quelqu'un ! Mais est-ce bien un souvenir ?

 

 

 

Avis

 

Ce que j'aime dans ce genre d'histoire, ce sont les différentes possibilités qu'a le personnage principal. Même si je dois avouer que Héroïne m'a un peu gonflé parfois. Elle a perdue la mémoire, ok, qu'elle ne soit pas sur d'elle et un peu timide ça se comprend, mais là elle n'a aucun charisme, c'est comme si elle était totalement effacée. Sinon côté garçons, c'est plutôt l'inverse. Après, je comprends parfaitement ce choix, dans le jeu, il faut s'identifier à l'héroïne, donc si elle est comme ça, on peut plus facilement faire nos choix, alors que si elle avait une réelle personnalité, ça serait plus difficile. Elle peut aller avec tous les garçons, sans que ça gène vu son comportement. J'ai bien aimé, même si le personnage central m'a un peu énerver parfois.

 

 

 

Trailer

Liens

http://www.anime-amnesia.com/

http://www.nautiljon.com/animes/amnesia.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Amnesia_(visual_novel)

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Animés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories