Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 14:15

Angel beats !

 

                                                1(0)

 

 

 


Titre original : エンジェルビーツ!              

Genre : Seinen (Action, comédie dramatique, fantastique)

Nombres d’épisodes : 13 et un OAV

Année de production : 2010

Studio d’animation : P.A. Works

Production : Aniplex, Visual Art’s/key

Réalisation: Kishi Seiji

Chara-desing: Hirata Katsuzô

Chara-desing origninal : Na-Ga

Auteur : Maeda Jun

Tiré du visual novel de KEY.

 

 

Résumer de l’histoire 

L’histoire débute avec l’arrivée d’Otonashi qui se réveil dans un endroit inconnu, pour y découvrir qu’il est mort. Se retrouvant dans une école dans l’eau-delà, les adolescents qui sont morts en ayant pas réalisé leurs rêves avec une vie pas facile arrive ici, pour but de pouvoir leur donner une vie normal avant de disparaitre. Pourtant un groupe d’adolescent résiste pour ne pas disparaitre, mais également pour ce vengé de dieu, pour la vie qu’ils ont vécu, commander par Yurippe. Formant une équipe qui change souvent de nom, mais le plus souvent appeler « Shinda Sekai Sensen (Ligne de front de l’après-vie.) »,  ils combattent la personne pour eux, la plus proche de dieu, qui est une jeune fille (Tenshi) qui cherche à les faire disparaitre. Otonashi sera enrôlé par Yuri pratiquement dès sont arriver. La SSS se batte contre Tenshi à l’aide d’armes alors que cette dernière utilise des pouvoirs grâce à un logiciel, qu'elle utilise le plus souvent pour se défendre.

 

 

Personnages 


 音無 結弦 Otonashi Yuzuru : voix Hiroshi Kamiya  96330

 Il est le personnage principal de l’histoire. Ayant perdu la mémoire il ne se souviendra que plus tard son passé grâce à l’aide de naoi. Au début il ne rejoint que Yuri et ses amis que pour se protéger de Tenshi qui l’a agressé. Au fur et à mesure il essaiera de connaitre mieux Tenshi et découvrira qu’en fait il se trompait, il tombera même amoureux d’elle. Grâce au don de Naoi sa mémoire revint et découvrit qu’il avait une petite sœur alitée. N’allant pratiquement jamais en cours, il préférait aller voir sa sœur. Alors malgré le refus du médecin, Otonashi fit sortir sa petite sœur de l’hôpital pour aller voir la grande avenue le jour de Noël, ce qui la conduira à la mort (Episode 7). Après cela il voulu devenir médecin et se mit aux études. Il meurt cependant à son tour suites des blessures reçues lors de l’accident du train qui doit le mener au centre d’études pour ses examens (Episode 9). Après avoir découvert tout son passé il ne ressentira plus aucun regret et se mit en tête d’aider ses amis à accomplir leurs rêves, pour qu’ils puissent disparaitre, avec l’aide de Tenshi, Hinata et Naoi. Il porte un Glock 17, que Yuri lui donna dans le premier épisode.


 

 

仲村 ゆり  Nakamura Yuri « Yurippe » : Voix Harumi Sakurai                                                      119951.jpg

Elle est la créatrice et chef du groupe SSS  qui lutte contre dieu. Elle mène d’une main de fer son équipe et organise des missions contre Tenshi, souvent en retrait pour observer. Elle utilise un Beretta 92, mais c’est très bien se battre au corps à corps à l’aide d’un couteau. On apprendra que ses deux sœurs et son petit frère seront tués lors d’un cambriolage qui a mal tourné et étant la plus vielle elle sent sans coupable (Episode 2). Elle dira à Otonashi qu’elle ne s’est pas suicidée.

 

 

 

立華 かなで  Tenshi / Kanade Tachibana : Voix Kana Hanazawa     74523.jpg

Elle est la présidente du conseil des étudiants, se chargeant de stopper les activités qui pourraient nuire à l’école ce qui la mit en conflits avec la SSS. Yuri ne connaissant pas son nom la nomma Tenshi (ange en japonais) croyant qu’elle est directement envoyée par dieu. Elle ne montre pas ses émotions et parait chétive, mais elle est très puissante. Elle possède des pouvoirs grâce à un programme appelé « Angel Player » et utilise comme arme « Hand Sonic », qu’elle créa en 5 versions différentes. Préviligiant des moyens de défense, elle sort son arme que lorsqu’elle se sent en danger. Elle utilise comme pouvoir de protection la distorsion et même harmonique qui lui fait se multiplier. Elle se rapprochera de Otonashi au fur et à mesure que l’histoire avance et lui avouera même qu’elle a vécu plus longtemps grâce à lui (Episode 13). Elle a un faible pour le Mapo Tofu (Plat japonais très épicé).

 

 

 

日向 秀樹  Hideki Hinata : Voix Ryohei Kimura   87904.jpg

Il est le meilleur ami d’Otonashi dans ce monde, de nature désinvolte, ce qui ne l’empêche pas de participer à pratiquement toutes les missions de la SSS. Assez maladroit, il ne reste pas moins un garçon protecteur et bienveillant. Yui le considère comme son senpaï, il lui promettra de se marier avec elle dans leur prochaine vie. Grâce à cette déclaration, la jeune fille trouvera la paix et disparaitra (Episode 10). Par la suite Hinata aidera Otonashi dans la mission de donner la paix à tous ses camarades pour disparaitre. On apprendra de son vivant qu’un jour il avait été une déception, car il n’avait pas rattrapé une balle au baseball au tournoi régional (ce qui a fait perdre son équipe), il failli disparaitre en récupérant une balle, mais Yui (sans le savoir) l’empêchera (Episode 4).

 

 

 

松下  Matsushita « 5-dan » : Voix Eiichiro Tokumoto   mod_article3881836_1.jpg

C’est un garçon costaud plein de muscles, de son vivant il est 5e dan de Judo, d’où son surnom. Il s’entend bien avec tout le monde et n’hésite pas à secourir ses amis. Il s’entend particulièrement avec Hinata et Fujimaki, mais n’hésite pas à retourner sa veste pour un bol d’Udon. Vers la fin de la série il partira quelques temps, s’entrainer dans les montages de l’au-delà. Lorsqu’il revient, il est maigre et méconnaissable (Episode 12).

 

 

 

野田  Noda : Voix Takagi Shun   85250.jpg

De nature Belliqueux, il passe son temps à s’entraîner au maniement de sa hallebarde. Personne ne sait pourquoi il a choisi une arme au corps à corps, mais tout le monde pense que c’est pour frimer (surtout devant Yuri). Il déteste Otonashi (en apparence) et a un esprit de compétition. Tout le monde le voit comme un abruti, mais il n’en reste pas moins un très bon guerrier. Il ne suit que les ordres de Yuri et défend toujours l’honneur de cette dernière. On remarquera aussi qu’il est le premier à tomber dans les pièges anti-angel.

 

 

 

岩沢  Asami Iwasawa : Voix Miyuki Sawashiro   iwasawa.jpg

Elle fait partie de la SSS, elle participe aux opérations en faisant diversion pour pas que les étudiants (PNJ) soient impliqués. Elle et son groupe les Girls dead monster, sont très populaires dans l’au-delà. De son vivant on apprend qu’elle avait une famille qui se disputait tout le temps et c’est la musique qui réussi à la sauver. Par la suite elle enchaîna petit boulot et auditions, mais malheureusement elle est morte avant qu’elle ne puisse réaliser son rêve. Elle disparaitra lors d’un des concerts où elle chantera après avoir arraché sa guitare des mains d’un professeur, sa chanson (My song). Elle trouva la paix en la chantant (Episode 3).

 

 

 

直井 文人  Ayato Naoi : Voix Megumi Ogata   101119.jpg

Quand il était encore en vie, il était le fils d’un potier. Son frère jumeau était excellent dans la poterie alors que lui était délaissé. Son frère meurt après avoir fait une chute en tombant d’un arbre, alors ses parents décida de dire que c’était lui qui était mort et non son frère et qu’il devait prendre la place de son défunt jumeau. Il essaya d’égaler son frère à la poterie, mais reconnait qu’il n’avait pas son talent (Episode 6). Après qu’il est rejoint l’au-delà il devint vice-président du conseil des étudiants. Lorsque le front de l’au-delà (SSS) arrive à destituer les droits de présidente à Kanade, Naoi prend sa place. Il mène d’une main de fer les étudiants en usant de la violence, mais également d’hypnotisme et ce sera Otonashi qui l’arrêtera. Par la suite Naoi rejoindra le Front et ne respectera qu’Otonashi et prendra les autres pour des imbéciles. Aimant qu’on l’appelle « dieu », il n’hésite pas à le dire surtout à Hinata.

 

 

 

椎名  Shiina : Voix Fuko Saito      shiina_angel_beats_7749.jpg

C’est un peu la Kunoichi (terme pour désigner une femme ninja) de l’équipe, elle reste toujours dans les coins sombres et ne parle pratiquement jamais. C’est une des meilleurs combattante du groupe, n’ayant qu’un seul point faible. Elle aime les objets Kawaii (chiots en peluches, chatons…), elle se fait d’ailleurs avoir en tombant dans un piège anti-angel lors de la décente pour aller à la guilde (Episode 2). Depuis ce moment, elle veut que sa concentration soit parfaite et donc tient un balai en équilibre sur son index. Elle dit souvent « quelle étroitesse d’esprit. ».

 

 

 

高松  Takamatsu : Voix Takahiro Mizushima   71408_1293117752733_full.jpg

 Il porte des lunettes qui donne l’impression qu’il est intelligent, mais en fait s’est un idiot. Il a une manie de toujours remonter ses lunettes sur le nez pour donner un air plus stylé à ses répliques. Il parait banal, même maigrichon et plus tard il montra son corps qui est parfaitement musclé, car il s’entraine en cachette (Episode 5). Dès lors il aura toujours la chemise ouverte voir pas du tout de chemise.

 

 

 

藤巻  Fujimaki : Voix Yuki Masuda    85508.jpg

Il fait partie de ceux qui se battent au corps à corps avec un long sabre japonais, il est un peu idiot et ont apprend que son point faible est l’eau (Episode 2).


 

 

大山  Oyama : Voix Yumiko Kobayashi   oyama.jpg

Il est un peu le petit frère de tout le monde, de nature maladroite, peureux, mais on peut toujours compter sur lui en cas de problème. Il connait pratiquement tout de la vie du campus et même tous les pièges conduisant à la guilde (ce qui n’empêche pas de les avoir oubliés).

 

 

 

ユイ  Yui : Voix Era Kitamura   yui2.jpg

Elle est la remplaçante d’Iwasawa dans le groupe de Girls dead monster après sa disparition. Lorsqu’elle était en vie, elle était alitée chez elle à cause de sa paralysie. Son seul loisirs était de rêver de faire les mêmes choses que les gens qu’elle voyait à la télévision. De nature hyperactive, elle essaye de faire tout ce qu’elle n'a pas pu faire de son vivant. Lorsque Otonashi essaye de la faire disparaitre, il essaie de faire réaliser tous les rêves de Yui et ce sera Hinata qui réalisera son dernier souhait. Il lui promet de se marier avec elle lorsqu’il se réincarneront. Elle disparait en paix après avoir réalisé tout ce qu’elle avait eu envie de faire (Episode 10).

 

 

 

TK : Voix Rivas Michael    tk4.png

C’est un garçon plutôt mystérieux, aux cheveux blond il a un bandeau qui lui cache les yeux. Il parle un anglais médiocre et bouge souvent comme s’il était sur le rythme d’une musique. Il se bat qu’avec des mouvements de danse et parfois avec des pistolets. Personne ne sait rien de lui. Sa phrase fétiche est « Right, let’s go ! ».

 

 

 

竹山  Takeyama : Voix Mitsuhiro Ichiki           87114.jpg

C’est le génie de la bande, il est capable de programmer et d'hacker les systèmes informatiques. Il connait plus d’une centaine de décimales de pi, d’ailleurs il attaque Noda de cette façon lors d’un épisode. Il veut toujours qu’on l’appelle « Christ », mais personne ne le fait. Il a conçut le « briefing manager » que Yuri utilise pour annoncer les opérations.

 

 

 

 

 

ひさ子  Hisako : Voix Chie Matsuura   hisako--2-.jpg

C’est la seconde leadeuse de GDM et elle joue de la guitare au sein du groupe.

 

 

 

 

 

入江  Irie : Voix Kana Asumi   irie_angel_beats_10712.jpg

C’est la batteuse du groupe Girld Dead Monster.

 

 

 

 

 

関根  Sekine : Voix Emiri Katou   165815681.jpg

 C’est la bassiste du groupe Girld Dead Monster.

 

 

 

 

 

遊佐  Yusa : Voix Yui Makino   Angel-Beats----03---Large-24.jpg

Toujours cacher, elle est celle qui prévient lorsque Tenshi arrive, calme et gentil, elle rappelle plusieurs fois Yuri à l’ordre lorsque cette dernière s’emballe.


 

 

 

 

チャー  Chä : Voix Hiroki Touchi   cha.jpg

Chef de la guilde, il est d’apparence âgé, mais il est du même âge que les autres.

 



Liste des épisodes 


1. Départ

2. Guilde

3. Ma chanson

4. Jour de match

5. Saveur préférée

6. Affaire de famille

7. En vie

8. Une danseuse dans l’obscurité

9. Dans ta mémoire

10. Jours d’adieu

11. Change le monde

12. Knockin’ on heaven’s door

13. Cérémonie de remise des diplômes

OAV. Stairway to heaven

 

 

Musiques 

Opening : Lia

Ending : Tada Aoi

OST : Maeda jun

 

 

Liens 

Site officiel : http://www.angelbeats.jp/

 

Site pour la musique, images ... : http://www.nautiljon.com/animes/angel+beats!.html

PS: Pour Nautiljon faut s'inscrire pour pouvoir télécharger.


Sites qui mon aidée à faire l'article : http://anime.icotaku.com/animes/angel-beats-/informations.html

 

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-angel-beast-3505.html

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Angel_beats!

 

Site de Fansub : http://taiki-no-fansub.com/telechargement/direct-download/164-angel-beats

Malheureusement à cause de la fermeture de Megaupload les fichiers ne sont plus accessibles. 

      Mais j'ai rajouté les épisodes via un autre serveur d'hébergement. "RUTUBE" Comme ça vous n'aurez rien à payer. 

 

Trailer


 

Episode 1
Episode 2

 Episode 3

Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
OAV
Episode Spécial 

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Animés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories