Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 10:31

Je sais que je suis un peu en retard, la cause est toute simple, j'ai déménagé et ça c'est fait tellement vite que j'ai eu à peine le temps d'emballer mes affaires.

Bon aujourd'hui je vais vous parler de Battle royale le manga.

J'avais vu le film, lu le livre et j'ai eu la chance de trouver tous les tomes à un prix réduit.

Je mets le lien de l'article que j'avais fait pour le livre http://lallyanna.dinousi.over-blog.com/article-battle-royale-116290974.html

 

Fiche technique

 

Nom japonais : バトル・ロワイアル (Batoru Rowaiaru)

Type : Seinen

Genre : Action, suspense

Scénariste : Koushun Takami

Dessinateur : Masayuki Taguchi

Editeur japonais : Akita Shoten

Editeur français : Soleil Manga

Sortie initiale : 2000-2005

Volumes : 15

 

 

 

J'ai pu constater que ce qu'avait dit Wikipedia était vrai, en effet les 3 supports ont des aspects différents. Le film se tourne vers de l'action, le livre sur la psychologie des personnages et le manga lui sur le gore et spectaculaire. Comparer aux deux autres supports, le manga est beaucoup plus gore et comporte plus de sexe. J'ai vraiment apprécié, le dessin est très bien fait. De plus il y a des passages qui ne sont pas dans le livre qui sont très bien faits, ont déguste chaque moment. C'est un petit chef d'œuvre peu connu, car en France c'est le film que tout le monde connait.

Je ne m’attarde pas plus longtemps et franchement je vous conseille d'aller les lires si vous en avez l'occasion. La collection comporte 15 tomes

 

 

Lien

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_Royale_(manga)

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories