Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 11:01

9782280856003.jpg

 

 

Auteur : Erica Spindler

Genre : Thriller 

Edition : Harlequin

Série : Mira

Date de parution : 2007 

2010 en france

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé de l'histoire :

 

"Ils savent. Vous êtes en danger. Partez avant qu'il ne soit trop tard."


En dépit des menaces, Liz Ames s'obstine : pourquoi cherche-t-on à l'empêcher d'élucider le mystère qui plane sur la disparition inexpliquée de sa soeur Rachel ? A Key West, les habitants paraissent réticents à évoquer le sujet. A commencer par Tara Mancuso : si l'adolescente que rencontre Liz semble détenir la clé du mystère, elle se tait, apparemment terrifiée. Avant d'être sauvagement assassinée...

 

Face à l'horreur, Liz A mes comprend que la disparition de sa soeur, une femme de foi et d'Eglise, et l'assassinat barbare de Tara, dont elle découvre le corps tatoué d'une rose noire et mutilé selon un atroce rituel dans le jardin de l'église de Key West, ont un lien. Mais lequel ?

 

Le meurtre de Tara est-il, comme l'affirme Mark, son petit ami, l'oeuvre d'une secte avec laquelle elle tentait de rompre ? Ou bien celle d'un copycat du tueur en série qui attend dans les couloirs de la mort son exécution pour l'assassinat de plusieurs jeunes filles ?

 

Mon avis :

Ce livre a été une très belle révélation pour moi. L'auteur ma tout bonnement toucher, par son style d'écriture, mais également à la tournure des évènements. Je suis resté scotcher au livre, s'en pouvoir m'en défaire. Un mélange entre la religion et une secte était un pari risqué, mais l'auteur ne l'a pas fait n'importe comment. Durant tout le temps où elle a écrit, elle n'a pas hésité à aller se renseigner, auprès de personne compétentes pour connaitre mieux son sujet. De plus, même si l'héroïne reste avant tout Liz Ames, l'auteur n'hésite pas à pratiquement chaque chapitre de changer de personnage. Donnant ainsi d'autre élément que le Liz ne pourrait pas avoir. C'est peut-être d'ailleurs, ce point fort du livre, durant tout le roman, nous passons d'un personnage à un autre, sans jamais savoir réellement qui est impliqué ou non. Pas compliquer à lire, je le conseille pour les gens qui aiment les livres policier.

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories