Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 12:51

http://pixpartage.com/images/50btooom_16_9.jpg

 

 

Nom original : ブトゥーム! (Butūmu!)

Type : Seinen

Genre : Action, fantastique

Pays : Japon

Auteur : Junya Inoue

Réalisateur : Kotono Watanabe

Scénariste : Yōsuke Kuroda

Studio d'animation : Madhouse

Compositeur : Keiji Iuchi

Sortie :4 octobre 2012 –

Nombre d'épisode : 12

Format : 20 minutes

 

Synopsis

Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte du jeu Btooom! et classé 10e meilleur joueur au monde. Mais du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il est enlevé par des hommes en noir et se retrouve perdu sur une île déserte. Pour survivre, il va devoir suivre les mêmes règles que dans son jeu vidéo favori : repérer les autres personnes perdues sur l’île comme lui et les tuer à l’aide des mêmes types de bombes que dans le jeu. Il se retrouve désormais plongé dans un Battle Royal avec les risques que ça comporte.

 

Personnages

Ryota Sakamoto(坂本・竜太,Sakamoto Ryōta) : Jeune homme de 22 ans sans emploi, Ryota est unNEETqui passe ses journées à jouer à un jeu en ligne nomméBtooom!.

Himiko(ヒミコ,Himiko) : lycéenne de 15 ans.

Yoshiaki Imagawa(今川 義明,Imagawa Yoshiaki) : 24 ans et sans emploi, Yoshiaki est la première personne que rencontre Ryota et décide de l’attaquer directement. Il mourra à la suite de son combat contre Ryota.

Kosuké Kira(吉良 康介,Kira Kōsuke) : 14 ans, un jeune collégien au passé surprenant. Il sera vaincu au cours de son combat contre Ryota, ce dernier prendra ses Bims et sa valise de vivres. Ryota l'attachera à un arbre et s'en ira sans le tuer.

Yoshihisa Kira(吉良 義久,Kira Yoshihisa) : 44 ans, père de Kosuké Kira, profession chauffeur de poids lourd. Il sera tué par son fils car il le maltraitait et le battait.

Soichi Natsumé(夏目 総一,Natsume Sōichi) : 54 ans, avocat de Kosuké Kira. En voyant le caractère de Kosuké, après que celui-ci aura tué son père, il s'enfuira.

Kiyoshi Taira( ,Taira Kiyoshi) : Agent immobilier, 51 ans, il propose à Ryota de former une équipe pour survivre.

 

 

Episodes

1. Start     

2. La Lycéenne tachée de sang

3. Survie  

4. Le Meilleur du monde 

5. Attaque              

6. La Nuit du sacrifice        

7. Épouse virtuelle             

8. Le Fantôme blanc          

9. Le meilleur joueur         

10. Haut niveau      

11. Résurrection    

12. Obligations

 

Avis

J'ai regardé l'anime à la suite d'avoir lu le premier tome du manga. Manque d'argent, donc je me suis rabattu sur le format vidéo. J'ai été conquis dès le premier épisode à la battle royal. Certes l'histoire est différente, mais on ressent ce réel besoin de survie avec ce mélange de faux espoirs. Les personnages plutôt variés, nous plonge dans un univers sadique et malsain. Un mélange entre battle royal et Doubt où à cause de leurs actes ils se retrouvent sur cette île et le but est de s'entretuer à l'aide de bombe, comme le jeu évoqué dans le manga.

 

Une version non censuré existe, car l'anime reste assez violent. Ce qui est dommage par contre, c'est qu'il ne va pas jusqu'au bout et de ce fait, certain personnage ne sont pas mis en avant, voir pas du tout. J'ai tout de même hâte de lire le manga, même s'il ne reste pas une priorité à cette heure.

 

Liens

 

http://www.btooom.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Btooom!

 

Trailer

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Animés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories