Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 18:36

Je vous avais parlé de mon Noël ou j'ai reçu pas mal de cadeaux donc je vais vous en parler. Je ne savais pas quoi prendre exactement, donc j'ai préféré prendre un de chaque dans ce que je voulais (même si je n'ai pas pu tout prendre).

 

Je vais faire de brefs résumés pour chacun. Ils sont par ordre alphabétique des maisons d'éditions.

 

 

Asuka : (même s'il appartient maintenant à Kazé)

Junjo romantica 3 de Shungiku Nakamura                                                                                                  

 On y retrouve l'histoire de junjo romantica (misaki et usami), ainsi que Junjo egoist (Hiroki et Nowaki).

Etant une grande fan de Junjo romantica, que j'ai connu en anime je suis heureuse de pourvoir lire le manga.            

 

http://i286.photobucket.com/albums/ll86/rakuen_kataki/Nakamura%20Shungiku/jr3_cv.jpg

Le manga est adapté en animé

 

 

 

 

Open 24 hours a day de Mio Tennohji

C'est un one-shot (un seul manga) racontant l'histoire Nakamachi et Sano la première, troisième partie. Entre les deux c'est l'histoire du collègue de Nakamachi Yoshino qui rencontre un jeune homme ivre dans le combi où il travaille (Toshiki)

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/open-24-hours-a-day-de-mio-tennohji-livre-896653738_ML.jpg.

 

 

 

 

 

 

Glénat

BTOOOM ! de Junya Inoue

Un jeu virtuel où les principales armes sont des bombes, qui devient réel. Le personnage principal Ryota Sakamoto passe ses journées à jouer à un jeu en ligne (BTOOOM !), jusqu'au jour où il est enlevé et emmener sur une île. Il se retrouve seul, sans savoir ce qui se passe jusqu'au moment où une personne l'attaque. 

 

http://mv.sens.sc/media/000000017504/150/Btooom.jpg

Le manga est adapté en animé

 

 

 

 

 

 

Kazé

Shiki de Fuyumi Ono et Ryu Fujisaki

Dans une petite ville du nom de Sotoba une étrange épidémie touche le village. Les gens meurent d'anémie et personne n'arrivent à trouver de remèdes. Dernière ces morts se cache une vérité bien pire. 

 

http://mv.sens.sc/media/000000039287/150/Shi_Ki.jpg

Le manga est adapté en animé

 

 

 

 

 

 

Ki-oon

Doubt de Yoshiki Tonogai

Comme pour BTOOOM, un jeu virtuel en ligne sur téléphone devient réalité pour un groupe de jeune. Un groupe de lapin et parmi eux se cache un loup ayant la même apparence qu'eux. Le but le démasquer avant qu'il ne dévore le groupe. Voulant se rencontrer ils décident de passer une soirée ensemble, mais ils se retrouvent séquestrer dans un endroit étrange où ils découvrent le corps inanimés de l'un de leur ami. Déterminé à sans sortir, ils essaient de s'échapper à l'aide de leur code barre tatouer sur leurs corps, mais c'est sans compter sur le loup qui se cache parmi eux. Quand le jeu prend vie les choix ne sont pas les mêmes. 

 

http://2.bp.blogspot.com/_G7jeL9ul1N0/TUWFo5IMfGI/AAAAAAAACWA/M9sFX9R4FZ4/s1600/doubt+1+couv+001.jpg

 

 

 

 

 

Judge 3 de Yoshiki Tonogai

Après la doubt, l'auteur sortie un manga à peu près similaire à Doubt. Certes cette fois-ci il n'est plus question d'un jeu virtuel devenu réel. Cette fois-ci ce sont les péchées mis à l'honneur. N'ayant jamais été puni pour leurs crimes commit indirectement par leurs péchées, ils sont amenés dans se tribunal où ils sont leur propre juge. Qu'adviendra-t'il d'eux ? Qui aura la chance de survivre ? Qui croire pour survivre ?

J'avais déjà fait un article sur ce manga vous pouvez aller le voir http://lallyanna.dinousi.over-blog.com/categorie-12442950.html

 

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/357/9782355923357_1_75.jpg

 

 

 

 

 

L'île de Hôzuki de Kei Sanbe

Après l'abandon de leur mère, Kokoro et Yume sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l'île de Hôzuki. Là-bas il n'y a que 4 élèves et autant de professeurs. Très vite les autres pensionnaires lui révèle des choses inquiétante sur les adultes. Des histoires de meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations, mais qui croire les adultes ou les enfants ?

Ce manga est un réel bijoux à mon sens, l'histoire est autant inquiétante que dérangeante. Je suis ravi d'être tomber dessus.

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/ile-de-Hozuki-ki-oon-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Kurokawa

Full metal alchemist 2 de Hiromu Arakawa

Ce manga date tout de même un peu, mais j'ai tellement aimé l'animé (l'origninal, et brotherhood) que je me suis sentit obliger d'acheter le manga. Je redécouvre cette histoire en tournant les pages et je me rends compte à quel point j'ai aimé cette histoire. 

Je refais un petit résumé, en gros ce sont deux jeunes frères qui après avoir perdu leur mère décide de la ramener à la vie grâce à l'alchimie, mais ce qu'il gagne est tout sauf leur mère. Alphonse le cadet perd son corps et Edward perd l'une de ses jambes, ainsi qu'un bras et la chose qu'ils ont ressuscité n'est autre qu'un monstre. Malgré l'échec ils décident d'aller de l'avant en devenant alchimiste d'état (Edward seulement) et ainsi pouvoir faire des recherches sur la pierre philosophale, qui pourrait redonner forme humaine à alphonse condamnée à vivre dans une armure, mais également retrouver les deux membres perdus d'Edward. Cependant leur chemin est long, entre leurs ennemis et ceux qui leurs cachent la vérité.

 

http://www.everyeye.it/public/covers/24032011/Fullmetal-Alchemist_cover-2.jpg

Ce manga est adapté en animé

 

 

 

 

 

 

Les vacances de Jésus & Bouddha 2 de Hikaru Nakamura

En gros le résumé est dans le titre. Ce sont les vacances de Jésus et Bouddha. De l'humour avec de la religion, j'adore. 

 

http://sakurahouse-blog.com/fr/files/2011/07/jesus_buddha2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Panini comics

Vampire knight 8 de Matsuri Hino

Un shôjo avec des vampires, effectivement ça fait un peu cliché, mais bon j'adore. J'ai découvert le manga avant l'anime, malgré que j'ai vu l'animé en entier alors que je n'ai pas fini le manga. En gros deux garçons et une fille (déjà c'est la merde), ensuite l'un est un sang pûr est à sauver la vie de la jeune fille alors qu'elle n'était qu'enfant. Ensuite l'autre garçon, adopter par le père adoptif de Yûki (la fameuse jeune fille) après le massacre de sa famille. Il devient vampire et Yûki fait tout pour l'aider malgré ses sentiments pour l'homme qui l'a sauvé. 

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/vampire-knight-08.jpg

Ce manga est adapté en animé

 

 

 

 

 

 

Pikaedition

Fairy tail 3 par Hiro Mashina

Une guilde de mages. Je ne vois pas comment faire un meilleur résumé, enfin aussi court. Ce manga est aussi connu que Bleach ou One piece et tout aussi long. Humour, fight ... un bon mélange créant un shônen merveilleux. 

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/fairy-tail-03.jpeg

Ce manga est adapté en animé

 

 

 

 

 

Highschool of the dead de Daisuke Sato et Shouji Sato

Et si du jour au lendemain les zombies venaient anéantir notre vie ? Comment réagir ? Comment survivre ? Les zombies sont-ils la seule menace ? Un groupe de jeune lycéens essaient de leurs mieux pour survivre dans ce monde chaotique où la mort guète à chaque recoin. Mélange de sang et petite culotte et certaines personnes peuvent ne pas aimer le manga à cause du ecchi un peu trop présent.

 

 http://www.manga-news.com/public/images/vols/highschool-dead-1.jpg

Ce manga est adapté en animé

 

 

 

 

 

Maid-sama ! de Hiro Fujiwara

Misaki est la présidente des élèves, elle a un caractère dur et autoritaire envers les garçons. Cependant elle a une double vie, le soir après les cours pour aider sa mère elle travaille dans un maid café. Habillé en soubrette elle doit faire le service. Malgré qu'elle essaie de garder sa double identité secrète, un élève de son lycée Usui tombe sur elle par hasard dans la rue derrière le café. Vivant dans la crainte que celui révèle son identité au lycée elle se plie plus ou moins aux éxigences du jeune homme. Un shôjo fort sympathique. 

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/maid-sama-1-pika.jpg

Ce manga est adapté en animé

 

 

 

 

 

Tsubasa reservoir chronicle de CLAMP

Après avoir perdu les fragments de sa mémoire une jeune princesse tombe dans le coma. Shaolan ami d'enfance décide d'aller récupérer la mémoire de son amie dissimulée sous forme de plumes dans différents mondes. Après avoir été emmené chez la sorcière des dimensions il doit donner quelque chose en échange pour pouvoir voyager à travers les mondes. Il partira en route avec Kurogane, Fye et Mokona à la recherche des plumes.

 

 

http://www.shoshosein.info/images/fiche/tsubasa_reservoir_chronicle

Ce manga est adapté en animé

 

 

 

 

 

 

 

Soleil production

Romantic obsession

Hotaru fait sa rentrée dans le même lycée que l'homme qu'elle aime, haruna sensei. Pourtant elle ne tarde pas à faire la rencontre du petit frère de ce dernier, Kösuke. Elle le trouve désagréable, mais lorsqu'il vient la secourir elle ne peut s'empêcher d'être troublé. 

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/Romantic-Obsession-1-soleil.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Taifu comics

The tyrant who fall in love 2 de Hinako Takanaga

Morinaga est amoureux de son senpei Sôichi depuis 4 ans. Il lui avoue ses sentiments, malgré qu'il sache que son senpei a un caractère violent et déteste les homosexuel. Pourtant Sôichi cède aux avances de Morinaga. Un amour violent et intense ...

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/tyrant-who-fall-in-love-2-taifu.jpg

Le manga a eu droit à deux OAV (le premier tome). 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant passons au comics, même s'il y en a qu'un seul. 

The Walking dead 3 Robert Kirkman et Charlie Adlard éditer chez Delcourt

Encore un monde de zombie avec des survivants ...

 

http://3.bp.blogspot.com/_xSNwBz2HUmI/S963gEJCBWI/AAAAAAAACQ8/nEiackS3ptU/s1600/walking_dead_3_sains_et_saufs.sized.jpg

 

Le comics est adapté en série

 

 

 

 

 

 

En livre se sera ... (fan de yaoi comprendrons) ... N°6.

J'avais vu l'animé et pour l'avoir énormément aimé, j'ai voulu lire le livre. Malheureusement sur les 9 livres seulement 5 sont traduit en France. Quelque truc change, comme le nom de Sion qui devient Aster, Nezumi deviens le rat, mais bon ce n'est que la traduction française qui veut ça. L'histoire reste la même pour le moment. A suivre au prochain numéro. 

 

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0001/36/n-6-tome-1-atsuko-asano-9782268063645.gif

 

 

 

 

 

 

 

Pour aujourd'hui ça sera tout, le prochain Chop Suey, qui sera assez tôt je l'espère, je vous parlerais d'un animé, de deux films, d'un disque, mais également d'un lieu. Voilà se sera tout et à la prochaine. 

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories