Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 14:17

Fiche techniquehttp://paoru.fr/wp-content/uploads/2011/04/dw1366.jpg

 

Titre original : デッドマンワンダーランド

Type : Shônen

Genre : Action, drame, horreur, science-fiction

Réalisateur : Kōichirō Hatsumi

Scénariste : Yasuyuki Muto

Stufio d'animation : Manglobe

Compositeur : Narasaki

Licence : Tv Kanagawa

Dybex

1er diffusion : 17 avril 2011

Episodes : 12

 

 

 

Synopsis

 

Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit en grande partie Tokyo, provoquant l'immersion des trois quarts de la ville dans l'océan. Dix ans plus tard, l'histoire se centre sur Ganta Igarashi, un étudiant apparemment ordinaire qui fréquente le collège de la préfecture de Nagano. Bien que survivant du tremblement de terre, Ganta n'a aucun souvenir de la tragédie et a vécu une vie ordinaire. Tout cela change quand un homme étrange couvert de sang et portant une armure pourpre flotte devant les fenêtres de la classe. Souriant comme un fou, l'Homme en Rouge massacre toute la classe de Ganta et, plutôt que de le tuer, lui incruste un éclat de cristal rouge dans la poitrine. Quelques jours après le massacre, Ganta est déclaré l'unique suspect et, après un procès rapide, est condamné à la prison à vie dans Deadman Wonderland, une prison doublée d'un parc d'attraction.

 

 

 

Avis 

 

Au départ, je regardais vaguement, car ça passait sur une chaîne télé. Puis au fur et à mesure, l'histoire commençait à m'intéresser, alors je suis allé le voir entièrement depuis le début. Même si on reste dans un cadre fantastique, le thème principal traitant de la folie et de la violence entre les humains sont incroyables. Après, il nous manque quand même pas mal de détail par rapport au manga, car l'anime s'achève avant la fin du manga. Donc pour connaitre la suite, il faut forcément se procurer la version papier. Le héros, Ganta, est un personnage relativement jeune pour l'endroit, ce qui le rend parfois énervant, mais au fur et à mesure il mûri et se bat pour réussir ses objectifs. Les autres personnages sont tout de même très intéressants, même si certains ne sont pas mis en valeur, alors qu'il aurait bien eu leurs places dans l'histoire.

 

Un très bon animé, pour ceux qui aiment la violence, le combat ... à regarder.

 

 

 

Trailer

 

 

 

 

Liens

http://dwl.jp/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deadman_Wonderland

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Animés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories