Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 10:55

http://plopisation.fr/wp-content/uploads/2014/04/divergente_1_film_affiche.jpgFiche technique

 

Réalisation : Neil Burger

Scénario : Evan Daugherty

Société de production : Red Wagon Entertainment

Pays d'origine : Etats-Unis

Genre : Science-fiction

Sortie : 2014

Durée : 139 minutes

 

 

 

Synopsis

 

Béatrice alias Tris vit à l'intérieur d'un monde post-apocalyptique où la société est scindée en cinq factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels). À 16 ans, elle doit sélectionner son appartenance pour la suite de son existence. Cas rarissime, son test d'aptitude n'est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n'appartenant à aucune faction et qui sont traqués par la direction de l'État car ils échappent à leur contrôle. Dissimulant son secret, Tris délaisse les Altruistes, sa faction d'origine, pour les Audacieux. Elle endure l'univers brutal de ceux-ci dont l'entraînement est établi sur le contrôle de ses peurs les plus intimes. Un de ses entraîneurs, Quatre, sait qu'elle est une divergente et ils décident de résister à la direction de l’État et de gagner leurs liberté et celle de leur famille.

 

 

 

Avis 

 

C'est un ami qui me la conseillée et j'ai beaucoup aimé. Contrairement dans la lignée des films adaptés de livres de ces derniers temps, j'ai une préférence pour celui-là. Peut-être à cause des factions et des peurs. Je le recommande, pour tous ceux qui ont aimé Hunger games, ça vaut largement le détour.

 

 

 

Trailer

 

Liens

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=195022.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Divergente

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Films
commenter cet article

commentaires

Philippe 22/12/2015 13:29

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories