Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 08:57

Fiche technique

 

 

Dragons 1http://voiretmanger.fr/wp-content/2010/04/dragons-3D-dreamworks.jpg

Titre original : How To Train Your Dragon

Réalisation : Dean DeBlois

Chris Sanders

Scénario : Adam F. Goldberg

Peter Tolan

Dean DeBlois

Chris Sanders

Société de production : DreamWorks Animation

Pays d'origine : Etats-Unis

Genre : Animation

Sortie : 2010

Durée : 98 minutes

 

 

 

 


 

 

http://img.filmsactu.net/datas/films/d/r/dragons-2/xl/dragons-2-affiche-53466d82adf5e.jpgDragons 2

Titre original : How To Train Your Dragon 2

Réalisation : Dean DeBlois

Scénario : Cressida Cowell

Gerard Butler

Graig Ferguson 

Société de production : DreamWorks Animation

Pays d'origine : Etats-Unis

Genre : Animation

Sortie : 2014

Durée : 102 minutes

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis

Dragons 1

Harold est un jeune viking vivant sur l'île de Beurk : créatif et intelligent, il travaille depuis sa plus tendre enfance en tant que forgeron et reste à l'écart des jeunes de son âge. En effet, cela fait longtemps que la population, y compris son père, a cessé de croire qu'il pourrait un jour se battre : il n'a ni la mentalité, ni le physique pour !

Sur l'île, le sport favori des habitants de Beurk est la chasse aux dragons, prédateurs qui les attaquent sans cesse. Un jour, Harold décide de prouver qu'il est digne de faire partie intégrante de la tribu. Avec une arme qu'il a lui-même confectionnée, il arrive à blesser un Furie Nocturne, le dragon que personne n'a jamais vu, en plein vol.

Parti à la recherche de l'animal pris au piège dans la forêt, sa rencontre avec le dragon va alors bouleverser sa vie. Et si tout ce qu'il croyait savoir était faux ?

 

 

Dragons 2

Cinq ans après la libération des dragons de Beurk et le début de la cohabitation entre humains et dragons, les courses auxquelles se livrent Astrid, Harold et le reste de la bande à dos de dragon, sont devenues populaires dans le village. Harold, quant à lui, invente une combinaison qui lui permet de planer de façon autonome.

Au cours de vols d'exploration de Harold et Krokmou, ils vont découvrir, en compagnie d'Astrid, un village dévasté par une sorte de violent orage de glace, refuge de trappeurs de dragons. Ceux-ci, en plein désarroi, qui pensent qu'Harold et Astrid sont les "voleurs de dragons" qui les ont attaqués, capturent le Dragon d'Astrid. Leur chef se présente de façon narcissique comme "Erett, fils d'Erett". Harold et Astrid réussissent à fuir et retournent à Beurk. Harold, qui a beaucoup de mal à engager des conversations sérieuses avec son père, tente de lui parler d'Erett et de son chef Drago Poing-Sanglant, qui viendra tôt ou tard détruire Beurk selon les dires d'Erett. Son père ayant entendu le nom de Drago, se retourne choqué, et ordonne au village de faire rentrer tout le monde, et de bloquer tous les accès. Harold et Krokmou parviennent à sortir au dernier moment par surprise, suivi de près par Astrid et son dragon.

 

Avis

Dragons 1

 C'est une jolie histoire. Les deux protagonistes sont touchants, leur rencontre est assez mignonne, puis l'histoire reste assez simple. 

 

 

Dragons 2

Contrairement au premier, on y retrouve un peu plus de maturité. Même le sujet principal de l'histoire ne peut pas être compris par les plus jeunes. Néanmoins, ça reste un bon film d'animation.

 

 

Ensemble des 2

Je ne pourrais pas savoir lequel des deux m'a le plus touché. J'adore les dragons et même si dans cette histoire, je ne les trouve pas très bien représentés, je les trouve mignons.     

 

Trailer

Dragons 1

 

 

 

 

Dragons 2

 

 

Liens

Dragons 1

http://www.howtotrainyourdragonintl.com/intl/fr/mainsite/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123534.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragons_(film,_2010)


Dragons 2

https://www.howtotrainyourdragon.com/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181290.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragons_2

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Films
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories