Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 09:10

Fiche techniquehttp://medias.warnerbros.fr/media/catalog/product/cache/1/image/0f396e8a55728e79b48334e699243c07/a/f/affiche_edge_of_tomorrow.jpg

 

Réalisation : Doug Liman

Scénario : Dante Harper

Joby Harold

Alex Kurtzman

Christopher McQuarrie

Roberto Orci

Société de production : Warner Bros

Village Roadshow Pictures

3 Arts Entertainment

Translux

VIZ Media

Pays d'origine : Etats-Unis

Australie

Genre : Science-fiction

Sortie : 2014

Durée : 113 minutes

 

 

 

Synopsis

 

Dans un futur proche1, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, les « mimics » ont envahi l'Europe. Alors que l'humanité lutte de toutes ses forces, le major du service relations publiques Willam Cage (Tom Cruise) est tué lors d'une bataille sur les côtes françaises quelques minutes après le début de celle-ci mais, pris dans un paradoxe temporel, il se réveille un jour avant la bataille. Ce cycle se reproduira sans cesse et chaque fois qu'il mourra, il ressuscitera et, entrainé par le sergent Rita Vratasky (Emily Blunt), un super soldat qui a connu un tel phénomène, deviendra de plus en plus expérimenté.

 

 

 

Avis

 

J'ai toujours aimé les histoires sur les voyages temporels. J'y suis allé sans savoir de quoi ça parlait, mais quand j'ai vu que c'était Tom Cruise, qui tenait le premier rôle, j'ai été déçu et pourtant. J'ai aimé le voir en un homme banal et non comme un super héros, bien évidemment, à force de revivre la même journée il s'améliore. Quand on a la possibilité de recommencer à l'infini, il y a tant de possibilité. D'ailleurs je n'ai pas été surprise quand j'ai vu qu'à la base c'est une light novel japonaise, que je lirais un jour. Seul la fin est décevante à mon sens, tous ceux qui me connaissent, même un peu, savent que je ne suis pas trop pour les happy end, surtout quand l'histoire ne s'y prête pas. Parfois il faut une fin tragique pour les héros, car c'est le destin, mais dans ce genre de film, on a une happy end digne d'hollywood, ce qui m'a gâcher la fin, mais à part ce détail, le film reste très bon.

 

 

 

Trailer

 

 

 

 

Liens

http://www.edgeoftomorrowmovie.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edge_of_Tomorrow

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=185030.html?nopub=1

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Films
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories