Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 18:38

4209.jpg

Titre original : ジャッジ

Type : Seinen 

Genre : Thriller psychologique / Horreur 

Nombre de tomes : 4 ~ En cours

Auteur et dessinateur : Yoshiki Tonogai

Première parution : 21 Août 2010

Première parution en france : 30 Juin 2011

Editeur japonais : Square Enix 

Editeur français : Ki-oon

 

 

 

 

 

 

4583-copie-1.jpg

Résumer de l'histoire :

      Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par les remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d'un mystérieux masque de lapin. Au bout d'un couloir, le corps sans vie d'un adolescent et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.

Mais aucun d'entre eux n'est vraiment innocent ... Coupables d'un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux: gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer... A la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d'entre eux qui sera sacrifié.

 

Après Doubt, Yoshiki Tonogai nous replonge dans un thriller machiavélique.

 

 

5006.jpg


Personnages :

hiroyuki_sakurai_23943.jpg

Hiroyuki SakuraiSurnommé Hiro, il est le personnage principal du manga. C'est un garçon aux cheveux bruns courts portant une veste grise, un t-shirt rouge, un pantacourt marine et des chaussures blancs et bleus. Il a un frère Atsuya qui sort avec l'amie d'enfance de Hiro : Hikari. Les deux sont en classe de première, lorsque Hiro décide d'annoncer à Hikari qu'il a des sentiments pour elle. Le jour du réveillon Hiro décale l'heure du rendez-vous de son frère avec Hikari pour que ce dernier puisse déclarer sa flamme. Alors qu'il arrive devant son amie, il la voit en larmes, elle apprend que Atsuya est mort à son travail (percuter par un camion). Quand Hiro apprend la nouvelle, il se culpabilise, car s'il n'avait pas décalé d'une heure le rendez-vous, son frère serait toujours en vie.

 

Deux ans plus tard, Hiro se retrouve dans un endroit sombre, menotté et coiffé d'un masque de lapin, symbole du péché de l'envie. Il va rencontrer huit autres adolescents dans une salle de tribunal, dont un mort avant son arrivée. Il va sympathiser avec Kazuyuki Asai. Hiro veut sauver tout le monde de ce jeu cruel, mais ça risque d'être très difficile, car la plupart des autres personnes enfermées avec lui, ne suive pas son raisonnement et fond tout pour éliminer les autres par leurs votes.

 

 

 

 

 

 

kazuyuki_asai_23949.jpg

Kazuyuki AsaiDit Kazu. C'est un garçon aux cheveux bruns mi-longs portant une veste grise, un bandeau sur la tête et un t-shirt blanc à manches longues sur lequel il est écrit « Don't lie your life » (littéralement : "ne mens pas ta vie", donc ne pas vivre dans le mensonge, symbole vraisemblable de son coming-out). Il est en terminale au lycée. Lui et Hiro sympathisent rapidement. Il affirme être homosexuel, ce qui, apparemment, constitue son péché, jugé de luxure. Il porte donc un masque de chat, comme Asami.

 

 

 

 

 

 

rina_okamoto_23953.jpg

Rina OkamotoC'est une fille aux longues couettes rousses habillée en uniforme d'écolière rouge. Elle est en classe de seconde au lycée. La nature de son péché est l'avarice, personnifié par un renard. On ignore encore quel est son "crime". Elle se joint à Hiro et Kazu, suivie de Miku. Elle croit également avoir déjà vu Ryûhei auparavant. C'est dans le tome 4 que Rina se souvient de Ryûhei ; en effet, elle avait appris que Ryûhei faisait partie d'un groupe de rock appelé les "Glorious" dont il était le chanteur mais ce groupe n'existe plus car ce dernier s'est battu avec un membre du groupe et était en possession de drogue.

 

 

 

 

 

 

Nobuyuki.jpg

NobuyukiC'est un garçon aux cheveux longs en queue de cheval, portant une chemise bleue à carreaux à manches courtes, un pantalon gris et des chaussures grises et rouges. Il porte un masque d'ours, symbole animal de la paresse : Il y a 2 ans, il a assassiné sa propre mère, qui lui reprochait son absence de vie, en lui disant qu'il lui faisait honte. On suppose que Nobuyuki était Hikikomori (ne sortait jamais de chez lui). De psychologie visiblement instable, il s'enferme dans sa cellule lors du premier vote, espérant ainsi condamner tout le monde. Kazu et Hiro réussissent à l'en faire sortir à temps, mais Hayato, Asami et Ryûhei le condamnent tout de même, malgré l'idée d'Hiro. Il est la seconde victime du jeu.

 

 

 

 

 

 

ryuhei_shinomiya_23954.jpg

Ryûhei ShinomiyaIl se dit Freelance, sans but réel dans la vie. Il porte le masque du cheval, ayant péché de colère. On ignore également quel est son crime, mais la nature dudit crime ne fait aucun doute en voyant sa personnalité agressive et provocante. Il fait sécession avec Hayato et Asami après le jugement de Nobuyuki, et découvre sous le meuble de la télé un revolver, avec lequel il menace Hiro dans le tome 3. Il est possible qu'il ait un lien avec Rina, mais lui ne manifeste aucun signe indiquant une connaissance. C'est un personnage colérique, à priori dangereux pour le groupe d'Hiro. Par le passé, Ryûhei faisait partie d'un groupe de rock connu sous le nom des "Glorious" en tant que chanteur. Cependant, il a été en probation après s’être battu avec un des membres du groupe puis après s'être fait prendre en possession de drogue, le groupe a été séparé.

 

 

 

 

 

 

hayato_takizawa_23955-copie-1.jpg

Hayato TakizawaUn étudiant en droit, habillé d'un costume, les cheveux noirs et portants des lunettes. Il aurait péché d'orgueil, écopant d'un masque de lion. Il semble silencieux et méprisant, et se dit lui-même prêt à tout pour sortir du jeu et se venger de son père. Il se joint à Ryûhei et Asami lorsque ceux-ci se séparent du groupe d'Hiro. Il est le plus manipulateur de tous, et malgré les quelques flash-back à son sujet, on ignore son réel crime.

 

 

 

 

 

 

asami_kimura_23957.jpg

Asami KimuraUne jeune fille blonde juchée sur des chaussures à talons roses, vêtue d'une minijupe verte et d'un bustier vert et bleu. Elle porte également une croix chrétienne en bois en pendentif. Tout comme Kazuyuki, son péché est la luxure, mais pas pour les mêmes raisons, et si l'on peut soupçonner un caractère assez débauché, on n'a pas encore de précisions à son sujet. C'est une fille plutôt moqueuse et se montre aguicheuse avec Hiro, en tentant de le rallier à son groupe avec la sécession de Ryûhei. Lorsqu'Hiro lui dit qu'il est incapable de trahir Kazu et les deux filles, elle lui demande simplement de faire en sorte de voter pour elle en dernier. Elle semble être amoureuse d'Hiro puisqu'elle le colle sans cesse.

 

 

 

 

 


miku_sanada_23956.jpg 

Miku SanadaUne jeune fille timide et craintive, dotée de longs cheveux noirs. Elle porte un T-shirt blanc avec un motif de papillon noir, un short rose et des bottes grises, ainsi que des lunettes. On n'a actuellement pas la moindre information à son sujet, si ce n'est que son péché est la gourmandise, symbolisé par un masque de cochon, comme le premier garçon qui est mort. Elle est du côté d'Hiro, Rina et Kazu.

 

 

 

 

 

 

5786.jpg 

Avis: C'est temps si, par manque d'argent, je n'ai pas pu m'acheter la suite des tomes en ayant que le tome 1 et 2. J'attends un peu plus de sous pour pouvoir m'offrir la suite, surtout que j'aime énormément de choses ce n'est pas non plus une priorité. Donc je m'excuse, car ce sont surtout les liens qui m'ont aidé à faire cet article et surtout en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper du blog, je dois faire beaucoup moins de recherches. Par la suite j'essayerais de faire au minimum un article, toutes les deux semaines, enfin surtout c'est maximum que je peux faire. Sinon pour revenir à l'article en lui-même, j'ai vraiment hâte de lire la suite et ainsi découvrir un peu plus l'histoire, qui promet être prometteuse. J'ai commencé par JUDGE, mais j'espère aussi lire Doubt du même auteur. Vraiment pas long, je le conseille à tous ceux qui aiment ce genre d'ambiance un peu à la SAW. Un bon thriller, qui n'hésite pas à incorporer dans l'histoire, les 7 péchés capitaux. (D'ailleurs d'où peut-être mon choix entre celui-là et Doubt, étant fans des 7 péchés, mon choix c'est tout de suite porté sur ce manga).

Alors sans hésitation, en vu de l'histoire, du dessin un bon 7/10 pas plus, j'attend de voir la suite pour mettre une note définitive.

Liens :

Les images pour l'articlehttp://www.anime-planet.com/manga/judge

Pour faire la description des personnages : http://fr.wikipedia.org/wiki/Judge_(manga)

Pour acheter les livres (vous n'êtes pas obligés de passer par ce site) : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=judge&x=0&y=0

 

Trailer

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories