Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 18:18

http://cadichon12.free.fr/fansub/fiches/Karneval-Affiche.png

 

 

Fiche technique

Titre original : カーニヴァル

Nombre d'épisode : en cours

Format : 22 minutes

Diffusion : première diffusion le 3 avril

Année : 2013

Pays : Japon

Auteur : Touya Mikanagi

Scénariste : Tôko Machida

Réalisateur : Eiji Suganuma

Studio : Manglobe

Genre : Fantastique / Aventure / Science-fiction

 

Il existe aussi un manga qui est éditer chez nous en France au édition Ki-oon. Je ne parlerais que de l'animé.

 

 

Résumé

Nai est à la recherche de la personne qui l'a élevé et qui a disparu sans laisser de traces. Il porte toujours un bracelet qui marque l'appartenance à la plus puissante organisation d'espionnage du pays : Circus. Il rencontra Gareki, un pickpocket.

Du jour au lendemain, des agents de renseignements et des militaires les poursuivent, comme s'ils étaient les numéros 1 et 2 des criminels du monde.

 

 

Personnages

Les informations que j'ai mises (avec l'aide de Wikipedia je dois dire), ne sont pas complète. J'ai mis seulement les informations que nous connaissons à ce jour pour ceux qui regardent l'animé. A l'heure actuelle seulement 4 épisodes sont disponibles.

 

Nai

Jeune garçon à la recherche de Karoku. Il est extrêmement naïf, mais possède une ouïe exceptionnelle. On apprendra plus tard qu'il est en réalité un "animal" puisque son ADN est identique à celui d'une créature portant le nom "Niji", d'où ses facultés.

 

Gareki

Il a rencontré Nai lors d'un cambriolage, intéressé par son bracelet, il décide de l'accompagner. Il est du genre très irascible et ne veut surtout pas perdre sa "haine", ce qui sera d'ailleurs une source d'inquiétude chez lui lorsqu'il verra que petit à petit Nai l'influence et adoucis son caractère. Ironiquement, Gareki est extrêmement protecteur envers Nai.

 

Hirato

Capitaine du deuxième vaisseaux de Circus. Il prend Nai et Gareki sous sa protection. Il est très manipulateur et est également un grand hypocrite, de plus il est beaucoup méticuleux et calculateur. Il se bat avec une canne. Il déteste Akari plus que tout.

 

Yogi 

Fantassin du deuxième vaisseau de Circus. D'un naturel affable et enjoué, il porte un costume de chat pendant les spectacles. Malgré son âge, Yogi est un peu immature de nature, ce qui lui vaut des reproches de la part de Gareki. Il joue un peu le rôle de grand-frère auprès de Nai avec qui il s'entend très bien. Ses armes de prédilection sont deux rapières.

 

Tsukumo

Fantassin du deuxième vaisseau de Circus. Jeune fille sérieuse et pondérée. Sa grâce et sa beauté remportent un grand succès lors des spectacles. Elle a peur de ne pas être habile de ses mains.

 

karoku

D'après Nai, il aurait disparu en ne laissant derrière lui que des traces de sang et un bracelet. Il semble être capable de prendre contact avec Nai par télépathie.

 

 

Avis

Un début prometteur, les personnages sont attachant, mais bon les protagonistes sont du déjà vu (N°6 (Shion x Nezumi) ou D-Gray man (Allen x Kanda)). Ce n'est que le début donc je ne pourrais pas donner un avis global, mais pour le moment je m'amuse bien à voir par la suite. Sinon j'aimerais vraiment savoir est-ce un yaoi enfin shônen-ai, ou bien un shôjo (c'est Wiki qui le dit) ?

L'histoire à l'air complexe, mais sans exagération, un univers bien personnel qui donne envie d'être connu.

 

 

Liens

Team Traducteur (ils ne sont pas à jour, mais font du bon boulot)

http://www.yaoi-x-yuri.fr/

Streaming

http://www.dpstream.net/manga-3852.html

Site officiel

http://karneval-anime.com/

Wikipedia à dit

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karneval

Manga Ki-oon

http://www.ki-oon.com/recherche/karneval

 

Trailer

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Animés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories