Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 15:46

 

ATTENTION cette article contient du spoiler 

 

On trouve différentes couvertures à ce livre 

 

partholon-1-us-uk 9782280818162532031451 small

 

Genre : Fantastique / Dramatique


Auteur : P.C. Cast


Bibliographie de l’auteur :

L’auteur à pour habitude de créer des séries de ses ouvrages. Ce qui donne des suite à ses livres, même si les histoires ne se suivent pas. Il n’est pas donc indispensable de lire toute une série pour comprendre l’histoire. Pour les années de sortie ce sont les sorties en Amérique.


Goddess Summoning (Série non traduite en France)


Goddess of the sea (2003)

Goddess of spring (2004)

Goddess of light (2005)

Goddess of rose (2006)

Goddess of love (2007)

Warrior rising (2008)

Goddess of legend (2010)

Goddess of Troy (2011)

 

 

Divine


Divine by Mistake “L’élue d’Epona” (2001)

Divine by choice “La prêtresse de Partholon »  (2006)

Divine by blood « La vestale d’Epona » (2007)

Divine beginnings (2009)

 

 

Partholon


Elphame’s choice « La prophétie maudite » (2004)

Brighid’s quest « La chasseresse » ou « Chamane » (2005)

 

 

House of night « la maison de la nuit »


Marked « Marquées » (2009)

Betrayed «  trahie » (2007)

Chosen « Choisie » (2008)

Untamed « Rebelle » (2008)

Hunted « Traquée » (2009)

Tempted « Tentée » (2009)

Burned (2010)

Awakened (2010)

Destined (2011)

Hidden (2012)

 

 

Time raiders


The avenger (2009)


 

Anthologie


Mysteria (2006) En collaboration avec d’autres auteurs.

 

 

 

Résumer de l’histoire


Comme l’amour, le danger a parfois le visage d’un ange : un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu’il aime …

Pour échapper au destin qui fait d’elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l’ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse…

 

 

 

Personnages


                Principaux


Elphame : C’est la première fille de Midhir et Etain. Au début de l’histoire cette jeune femme de 25 ans et née en étant l’élue d’Epona. Ayant l’aspect d’une femme mais avec des jambes de centaure, ses cheveux son auburn et les yeux noir. Etant triste du regard que les gens lui portent, car s’est une déesse vivante, elle décide de quitter sa ville natal (Partholon) pour allez rénover le château de son ancêtre, sur le domaine de MacCallan, entouré de foret. Son frère cadet Cuchulainn lui ferra part d’une de ses visions où il la verra avec son futur époux, avant leurs départs. Depuis sa naissance, la jeune femme déçue de ne ressentir aucune magie, découvrira son pouvoir liée au pierre une fois arriver dans le château en ruines. Elphame est un personnage avec un caractère fort, voulant trouver des amis qui ne la traite normalement et non comme une déesse et bien sur l’amour. 


Cuchulainn : Second enfant de Midhir et Etain, c’est un jeune guerrier blond aux yeux bleu-vert (turquoise). Il n’aime pas la magie et renie son don (vision), des qu’il le peut, ce qui lui portera préjudice dans l’histoire. Il accompagnera sa sœur ainée dans son aventure pour restaurer le château. Toutes les filles lui tombent dans les bras, mais finalement se sera une jeune fille défiguré qui le fera succomber.


Brenna : Elle est la guérisseuse du groupe. Elle se caractérise par son coter très timide à cause de son physique. De longues cicatrises du à des brulures lui parcourent le coter droit de son corps, en partant de son visage. Lorsqu’il faut qu’elle soigne les gens elle ne manque pas d’autorité. Cette petite femme brune deviendra amie avec Elphame et la fiancée de Cuchulainn. Vers la fin de l’histoire elle sera assassinée.


Brighid Dhianna : Est une belle blonde mi-femme mi-centaure, elle sera également ami avec Elphame et Brenna. Cuchulainn et elle ne s’entendra pas très bien, mais arrive à se supporter. Brighid est une remarquable chasseresse venant de la tribu de Dhianna.


Lochlan: Mi-humain mi-Fomore, son peuple et lui-même ont été banni sur les terres désolées. Physiquement ces hybrides ont des ailes (dépourvu de plumes) et des serres en guise de pieds. C’est créatures (du moins dans le récit de P.C Cast) sont des êtres torturer en proie à leurs pulsions meurtrières, hériter de leurs pères. D’après la prophétie il devra tuer Elphame pour les délivrer de leurs malédictions, mais depuis la naissance de cette dernière, Lochlan ne rêve que d’elle. Le fait de rêver d’elle le fit tomber amoureux d’elle, même si il se rapproche d’elle il ne peut la tuer et veut par-dessus tout la protéger. Il devra faire le choix entre sa bien-aimée et son peuple.

 


 

                Secondaire


Danann : Vieux centaure, à Partholon on le nomme le maitre des pierres.


Wynne : C’est le chef cuisinier, cette femme aura des vu sur Cuchulainn mais le cédera à Brenna après avoir compris que le jeune guerrier n’était pas intéressé.


Keir : Compagnon de Lochlan. C’est le plus dangereux du groupe par ses pulsions. Il espère qu’un jour il prendra la place de Lochlan et donc devenir le chef.


Fallon : Epouse de Keir. Elle semble plus douce que les autres mais pourtant elle sera celle qui tuera Brenna


MacCallan : Il est l’ancêtre d’Elphame mais également l’ancien propriétaire du château, pourtant il hante toujours les lieux. Il est gentil et aidera à plusieurs reprises notre héroïne.


Fand : Une petite louve trouvée par Cuchulainn après qu’il est découvert le corps sans vie de la mère de la louve. Il s’en occupera et cette petite chose deviendra la mascotte du groupe.

 

 


 

Mon avis


Histoire 


Positive : L’histoire est plutôt bien trouver, un monde féerique où divinité et créatures de compte de fées y ont prit place. De nos jours un livre fantastique est souvent synonyme de « vampire », ce qui rend ce livre intéressant. Pour un livre de cette univers, pour une fois pas de grande bataille, donc ne vous attendez pas à une histoire avec plein de rebondissement. L’histoire y est calme avec une grosse dose de love story.


Négatif : Après de longs passages ne parlant que de l’état d’âme Elphame et de la rénovation du château, ce qui peut paraitre très long pour un seul livre, tout s’enchaine. La relation de certains personnages va beaucoup trop vite. On trouve dans cette histoire deux histoires d’amour. En premier notre héroïne Elphame et Lochlan, malgré que Lochlan rêve d’elle depuis des années, je peux comprendre qu’il en soit amoureux, mais le problème vient d’elle. Le jour de leur première rencontre Lochlan lui sauve la vie, mais il ne faut pas longtemps à la déesse pour tomber folle amoureuse de lui. Et des leurs troisième rencontres, ils décident de ce marier et ils couchent ensembles, ce qui à mon gout va un peu trop vite. Ensuite Cuchulainn et Brenna, leur histoire me parait un peu plus crédible. Même si la jeune fille ne reste pas indifférente au jeune homme par sa beauté et sa gentillesse, elle ne tarde pas à douter. De son coté Cuchulainn ne comprend pas de suite les sentiments qu’il a envers elle, ce sera sa sœur qui l’aidera vraiment à faire le point. Une fois que Brenna à fini de douter elle succombera totalement au jeune homme. Sa donne l’impression que l’auteur ne savais plus quoi écrire et a décider de finir le livre le plus vie possible, quitte à bâclée son travail. Après un début un peu lent, tous les événements s’enchainent à une rapidité affolante. Une fois le livre terminer on se demande si l’histoire c’est dérouler sur plusieurs mois ou seulement quelques jours.


En conclusion : Malgré un début prometteur, l’histoire va beaucoup trop vite et nous laisse un peu sur notre fin. 

 Note : 2/5

 


Personnages 

 

Positive : L’auteur à réussi parfaitement à gérer ses personnages, ont a différents caractères qui s’harmonise bien. Les caractères ne sont pas démesurés et il se peut que par la mentalité de certains des personnages vous vous retrouviez. Même le physique des personnages est bien réussi, ils sont réaliste par rapport à l’histoire.


Négatif : L’auteur c’est beaucoup inspirer des personnages de la mythologie irlandaise, ce qui n’est pas pour me déplaire. Le problème est qu’elle en a juste prit le nom et pas les histoires, ce qui est fort dommage.


En conclusion : Des personnages au quel on s’accroche vite. 


Note 3/5

 


Ecriture : Pas de positif / négatif car ce qui en fait son point fort en fait aussi sont point faible. Le livre est simpliste à lire, on ne met pas beaucoup de temps à le finir. Les mots ne sont pas compliquer et donc aucune recherche n’est à faire pour comprendre le sens des phrases. Donc ce livre peut convenir pour toutes personnes qui se mettraient à lire.


En conclusion : Par sa facilité de lecture ce livre peut être intéressant pour un moment détente, mais ne sera pas un chef d’œuvre par son manque de langage.  


Note 1/5

 


Ce qui nous fait une note de 4/10. Un livre sympathique qui n’est pas indispensable.

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories