Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 10:48

http://img.over-blog.com/300x300/5/80/55/13/le-fleau-copie-1.jpg

 

 

Fiche technique

 

Auteur : Stephen King

Genre : Roman / Horreur

Titre original : The Stand

Editeur original : Doubleday

Editeur français : Editions Atla

Dates de parution originale : 3 octobre 1978

1er mai 1990

Dates de parution française : 1981

1 avril 1991

 

 

Résumé

 

Les Etats-Unis sont touchés par une épidémie de grippe ravageuse, avec un taux de contaminations de 99,4%. Après l'Amérique les autres continents sont touchés réduisant la population considérablement. Pourtant une poignée de survivants semblent immunisés contre cette épidémie.

Une fois le nombre grandement réduit, les survivants rêvent de deux personnes, une femme et un homme. Alors une bataille du bien contre le mal va faire face à nos héros, qui doivent choisir le camp.

 

Avis

 

Le livre est se découpe en 3 parties, Au début de l'histoire, nous suivons différents personnages, les héros de l'histoire qui font face à l'épidémie, voyant tous leurs proches mourir les uns après les autres. Même s'ils leurs arrivent des choses différentes, ils décident de se mettre en marche, une fois qu'ils se retrouvent seul pour rejoindre la femme de leurs rêves. Durant leurs voyages ils rencontrent d'autres survivants et continus d'avancer.

En seconde partie nous restons avec les héros qu'on a connus au départ, qui ont rejoint la femme et construise leur ville. Etant dans le groupe du bien, il essaye de connaitre les plans du camp adverse. Ils décident d'envoyer des gens de la ville comme espions pour pouvoir anticiper l'attaque.

 

La troisième partie, cette fois-ci on se retrouve dans l'autre camp, où nous voyons comment ils organisent leurs attaques envers le camp du bien. Bien évidemment nous retrouvons nos espions vite démasqué pour la plupart.

En conclusion, même si j'ai mis du temps à le lire j'ai énormément aimé. Stephen King est un réel génie et n'hésite pas à tuer ses personnages principaux au milieu de l'intrigue. On reconnait par ailleurs, sa touche personnelle, mélange de terreurs et une réalité de l'être humain. Une touche de fantastique avec ce combat contre le bien et le mal, dont les deux représentants ont des dons surnaturels. J'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps, malgré la grosseur du livre.

Enfin pour finir, je ne trouve pas que ce soit le meilleur de ses romans, mais ça reste un chef d'œuvre, enfin je ne pourrais pas cracher sur mon auteur préféré, donc pour moi tout ce qui fait est un chef d'œuvre

 

Je vous invite à aller voir Wikipedia où vous aurez plus d'informations.

 

 

 

Liens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fl%C3%A9au_(roman)

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories