Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 13:04

 

http://idata.over-blog.com/3/77/06/05/4.Livres-couvertures-2/Les-ames-vagabondes---Stephenie-Meyer.jpg

 

 

Aujourd'hui sort en salle le film "les âmes vagabondes" qui est l'adaptation du livre de Stephenie Meyer. Oui on parle bien d'elle, celle qui à écrit la série "Twilight".

 

Le livre je l'ai en possession depuis un moment et donc je l'ai lu il y a un sacré bout de temps, mais je l'ai relu. Malheureusement je ne peux pas aller le voir aujourd'hui même, mais j'irais surement avant la fin de la semaine. Pour l'heure parlons du livre.

 

Bien sûr le rayon de madame Meyer est le romantisme, donc durant l'histoire nous sommes bercées dans cette ambiance. Toujours touchant au fantastique, cette fois-ci ce sont des extraterrestres, on est plongée dans la fin de l'ère humaine. De petits êtres, argenter avec des milliers de filaments, occupe les corps des anciens humains et rendent ce monde meilleur. Néanmoins, certains rebelles existe toujours, à la recherche d'un moyen pour détruire ces parasites. Obligé de vivre cachés, ils sont obligés de voler pour survivre.

 

Mélanie Stryder est une jeune fille rebelle. Durant une expédition elle se fait capturer et une âme extraterrestre vint l'habiter. Cependant la jeune fille ne s'efface pas, tel aurait dû le cas en tant normal. L'âme, Vagabonde, après une lutte acharnée avec la fille durant des mois, se voit obligé de changer d'hôte. En cour de route, elle change d'avis et décide d'aller à la recherche de la vie de son corps, de Mélanie. Guider par elle, Vagabonde s'engouffre dans le désert à la recherche du petit frère de Mélanie, Jamie, ainsi que de Jared l'amour de la vie de Mélanie.

 

Mon avis

J'avais bien aimé l'ambiance de ce livre, bien évidemment quand j'irais voir le film, je serais déçu, mais bon. Mais je vais essayer de me concentrer sur cette atmosphère, au départ c'est juste entre les deux héroïnes, puis vint le moment du désert où elles deviennent plus que proches. Puis la plus grosse partie, la survie parmi les humains rebelles ou elle est très mal acceptée, surtout que l'existence de Mélanie dans le corps est totalement inconcevable pour eux. Car oui, les âmes effacent la conscience de leurs hôtes, mais c'est plus dur à réaliser lorsque l'hôte est âgé lors de l'insertion, mais aussi s'ils avaient conscience de l'envahissement. Donc les premières personnes à avoir été possédé ont moins de chance de refaire surface une fois l'extraterrestre extrait de leurs corps. On découvre la personnalité de Gaby, ainsi de Mélanie durant toute l'histoire, on s'accroche. Je trouve par rapport à Twilight que le livre est mieux écrit, mieux fait. Voilà, je vous conseille de le lire, même si c'est l'auteur de Twilight, il vaut le détour. A voir maintenant comment s'en tira le film, sachant que la bande-annonce ainsi que les extraits mon déjà convaincu que ce serait une belle M... Pardonnez mon expression.

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories