Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 12:33

http://www.yozone.fr/IMG/jpg/Les-revenants-serie-canal_440.jpg

 

Fiche technique

Créateur : Fabrice Gobert

Production : Caroline Benjo

Jimmy Desmarais

Haut et court

Canal +

Genre : Fantastique, drame

Pays d'origine : France

Année de diffusion : 2012

Nombre de saisons : 1 et la 2ème est en projet et ne sera pas diffusé avant 2014

Nombre d'épisodes : 8

Durée : 52 minutes

 

Synopsis

Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu'ils sont morts depuis plusieurs années, qu'ils n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n'existe plus, ils découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s'accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n'était que le début d'un bouleversement plus majeur encore ?

 

Acteurs principaux

Claire : Anne Consigny

Jérôme : Frédéric Pierrot

Adèle : Clotilde Hesme

Julie : Céline Sallette

Thomas : Samir Guesmi

Toni : Grégory Gadebois

Serge : Guillaume Gouix

Simon : Pierre Perrier

Pierre : Jean-François Sivadier

Laure : Alix Poisson

Camille : Yara Pilartz

Léna : Jenna Thiam

Lucy : Ana Girardot

Victor : Swann Nambotin

 

Liste des épisodes

1- Camille

2- Simon

3- Julie

4- Victor

5- Toni

6- Lucy

7- Adèle

8- La horde

 

Avis

On m'avait conseillé cette série et donc je suis allé la voir. Avant de lancer le premier épisode je me suis attardé à regarder les commentaires, qui n'était pas tous bon. Néanmoins j'ai tout de même regardé la série, après quelques épisodes où l'histoire, ainsi que les personnages se mettent en places et donc l'intrigue reste très lente, mais pas désagréable à regarder, la série s'accélère un peu plus pour nous mettre en haleine.

Je connaissais plus ou moins la fin, mais ça ne m'a pas empêché d'être hypnotisé par la série et je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin.

Le point assez critiqué chez les jeunes adultes est que la série ne comporte pratiquement pas de scène d'actions, à mon plus grand bonheur. J'aime les séries où il y a de l'action, mais dans ce cas ça n'aurait fait que pourrir la série, cassant l'ambiance de base. Nous ne sommes pas dans une série de Hollywood.

Beaucoup de personnes ont des interrogations sur l'épisode final et ne comprenne pas le dénouement de cette saison. Quand la personne m'avait parlé de cet épisode, j'ai tout de suite pensée que c'était fait exprès pour introduire l'intrigue de base de la saison 2 et je ne m'étais pas trompé. A voir d'ailleurs comment ils vont amener ça.

En définitive, cette série n'est pas faite pour tout le monde. Certains y trouveront leur bonheur, mais certains risques d'être déçu par cette atmosphère si souvent vu c'est dernier temps, sans y ressentir la même chose. Cette série calme, sans action, qui ne fait même pas peur, peut sans doute déplaire à beaucoup de personnes habituer au schéma classique de nos jours des films et séries de cette catégorie.

En gros une énorme surprise venant d'une production française.


Liens

http://lesrevenants.canalplus.fr/#!/

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4138.html

http://67.215.2.139/serie-5274.html (Adresse pour voir les épisodes en streaming sur dpstream, actuellement le site à quelques problèmes)

 

Trailer


Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories