Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 11:34

Fiche technique http://images.allocine.fr/medias/nmedia/00/02/12/12/moaf.jpg

 

Genre : Drame, Fantasy, Aventure

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Scénariste : Hayao Miyazaki

Studio d'animation : Studio Ghibli

Compositeur : Joe Hisaishi

Durée : 134 min

Sortie : 12 juillet 1997

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis 

 

L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué Nago, un dieu sanglier devenu démon : son bras est animé d'une force surnaturelle mais est rongé par l'entité démoniaque. Lachamane du village le dit condamné à mourir et lui conseille de quitter le village afin d'aller chercher à l'ouest la cause de la colère de la nature et l'espoir de trouver la raison de sa malédiction.

 

 

 

Avis 

 

Je l'ai vu pour la première fois, il y a bien une dizaine d'année. A l'époque je n'avais pas compris toute l'ampleur de l'histoire. C'est en le revoyant il y a peu, que j'ai mieux saisi le réel sens. Plus jeune j'avais prit partie d'emblée pour les animaux de la forêt, mais aujourd'hui je comprends mieux les hommes, ce n'est pas pourtant que je trouve leurs actes louables. Après l'histoire, montre assez bien la nature humaine à mon sens.

 

 

 

Trailer 


Le trailer en vo

 

 

 

Le trailer en vf


 

 

 

Liens 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Princesse_Mononok%C3%A9

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Animés
commenter cet article

commentaires

lallyanna 05/05/2015 12:39

Merci pour ces précisions Nordine

nordine 04/05/2015 13:31

Cette petite vidéo s'adresse à tous les fans de MONONOKE HIME . Princesse Mononoke , chef d’œuvre incontesté de Mr MIYAZAKI , reste toutefois inachevée. De nombreuses problématiques soulevées tout au long de l’œuvre , sont restées sans réponses. Alors que toute l'histoire repose sur elles. Une fois ces que vous allez prendre connaissance de ces problématiques , l’œuvre de MIYAZAKI va prendre encore plus de profondeur. Après un long travail de deux années , je peux enfin annoncer qu'une suite à MONONOKE HIME est maintenant achevée. Avant tout , je vous invite a visionner une nouvelle fois le dessin animé afin de vous imprégner de tous les éléments apparemment insignifiant mais qui sont les clés de l'histoire. donnez moi votre avis

https://www.youtube.com/watch?v=viXZ-MDM9zE&feature=youtu.be

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories