Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 11:53

Fiche technique http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/3/34/Wakfu.png

Genre : série d'animation, combats, amitié, fantastique, drame

Création : Ankama

Production : Ankama et france Télévision

Musique : Guillaume Houzet

Pays d'origine : france

Nombre d'épisodes : 52 + 3 spéciaux

Nombre de saisons : 2

Durée : 22 minutes

Diffusion original : 30/10/2010 au 03/03/12

 

Synopsis

Yugo est un jeune enfant qui a été confié, avec un Tofu appelé Az, à Alibert par Grougaloragran le dragon. Lorsqu'il arrive à l'âge de 12 ans, alors qu'il préparait une blanquette spéciale Alibert, il prend connaissance de ses pouvoirs, qui consistent à créer des portails de téléportation.

Il part alors dans la forêt interdite avec Sire Tristepin De Percedal, dit Pinpin, un jeune Iop qu'il vient de libérer de l'emprise du Shushu Rubilax, et Ruel Stroud l'Enutrof, un très vieil ami de son père, pour comprendre pourquoi son village est attaqué par les polters, des créatures transformant les êtres qu'ils touchent en statues végétales. Il y rencontre la princesse Sadida, Amalia Sheran Sharm, accompagnée de sa garde du corps, Evangelyne la Crâ. Tous se retrouvent face au Chêne Mou, une très vieille entité. Amalia utilise ses pouvoirs pour le guérir de blessures manifestement causées par Nox, un Xélor démoniaque assoiffé de Wakfu.

Une fois le Chêne Mou guéri, les attaques de polters, des monstres, cessent, et ils reviennent au village. Mais Nox les y attend. Au cours de l'altercation, un message porté par Az crée par Grougaloragran, apprend à Yugo qu'Alibert n'est pas son père biologique, mais son père adoptif. S'il veut connaitre sa vraie famille, il doit se rendre sur l'île d'Oma. Alibert, qui a été affaibli par la rencontre avec Nox, ne peut suivre son fils, mais Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne décident d'accompagner Yugo dans sa quête.

Au cours de leurs aventures, ils vont rencontrer des adversaires hauts en couleur, comme le Corbeau Noir, les Miss Moches, Mandhal, le comte Vampyro, Sybannak, le monstre pain, Gonard le grand ou encore les Bouftons Rouges, une équipe de boufbowl de Bonta, avant de livrer bataille contre Nox qui prévoit de détruire le royaume Sadida.

 

Avis 

Je connaissais peu le thème, pourtant bien connu en France. C'est en voyant quelques épisodes à la télévision, que je me suis enfin décidé de regarder toute la série. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la série n'est pas destinée pour un jeune public, car il y a beaucoup de choses, que des adolescnets peuvent comprendre. Les personnages sont très intéressants à leurs manières. Même si le fond est assez noir, l'humour donne beaucoup de fraicheur. Ce n'est pas l'une de mes séries favorite, mais elle a tout de même sa place dans l'animation. De plus, c'est une série française, ça nous change.

 

Trailer 

 

Liens

http://www.wakfu.com/fr/serie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wakfu_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_d%27animation)

Partager cet article

Repost 0
Published by lallyanna - dans Animés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lallyanna
  • Le blog de lallyanna
  • : Ce blog recensera toutes les choses que j'aime. Livres, séries, films, musiques, jeux vidéos, mangas ... Donnant la possibilité de découvrir des choses mais également de pouvoir commenter sans dénigrer. Sur ce blog vous pourrez trouver de tout, donc si certaines choses vous dérangent veuillez s'il vous plait passez votre chemin. Merci à tous et bon visionnage.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories